Sur l'eau

Publié le par Emilie se balade

Vendredi dans la nuit, plein de pluie, du vent... prévisions de Windguru 25kn pour samedi!
Samedi matin quand je me suis levée, il pleuvait et on y voyait pas à 10m... ca donne pas vraiment envie de s'habiller pour aller naviguer! Heureusement le temps que je déjeune ça se découvre, et le vent s'était calmé. Un dernier petit coup d'oeil sur le net, Windguru 18kn et au RNZYC 2kn... leur anémomètre est soit placé sur le parking soit cassé !
Il fait maintenant grand soleil! Ca aide à décoller. J'arrive au club et le temps de marcher de la trotinette au bateau (le meme que samedi deux semaines avant), je suis tripée!! Ca commence bien.
On part, et le revient. Ca dure pas tres longtemps... Le vent est très irrégulier en force. A 13h25 notre départ est lancé sous spi. On part seuls à droite de la ligne... fallait pas! Tous les bateaux qui sont de l'autre coté s'envolent... surtout le bleu avec un spi orange, je sais pas comment il fait!! Les autres MRX dont YD, H, HS et VP passent loin devant. On revient un peu sur VP... dans une molle, la décision est prise d'empanner (merci pour moi!) et d'ailleur je passe l'empannage nickel! je suis contente de moi! Pendant ce temps la VP foire carrément le sien, spi enroulé autours de l'etais et cie...
Arrivés à Northead, on revient au pré. Au passage de la bouée j'ai pas compris ce qui s'est passé, j'étais occupée à affaler mon spi, mais j'ai eu l'impression qu'on a fait trois tours sur nous même... plein de bateaux sont passés devant!!  Mais ensuite, j'ai pas tout vu non plus parce que la pluie cinglait le visgae et que du coup je v/pouvais pas regarder autre chose que l'interieur de ma capuche! Sans compter les vagues qui rentraient en plus de la pluie... Tout ce que je sais c'est qu'à la première bouée quand on a affalé le spi, on était loin derrière les autres MRX et qu'à la fin on termine en même temps que YD et peu derrière H, sachant que HS gagne. Toutes les flottes étaient mélangées à l'arrivée donc je sais pas trop par rapport aux autres bateaux de notre groupe mais en temps compensé on termine 3ème... bien revenus donc !
La course à duré à peine plus d'une heure... on en a passé autant au bar !

Dimanche rdv à 9h30 pour naviguer sur Train Smash (le meme que dimanche deux semaines avant). POur ceux qui se rappelent on avait eu des problemes d'horaires donc aujourd'hui RDV beaucoup plus tôt. Il faisait beau. On part, mais pas bcp de bateaux sur l'eau.... bizarre. On arrive vers le phare du bout du monde et la on ne voit pas a 10m. Et toujours pas de bateaux...personne à la VHF... à cause de je ne sais pas quoi (le temps apparement... pourtant c'était parfait) ils ont décidé d'annuler... y'avait un pavillon au club apparement mais comme on est parti d'une autre marina, forcement on l'a pas vu !!
A peine parti du port ce matin, trois des 7 équipiers qu'on était se sont mis à la bière... ça a fini en grand n'importe quoi!!! Personne n'est passé à l'eau à part une casquette, mais c'est étonnant !!!

La semaine prochaine, course en double....

A+ pour+

Publié dans La Voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article