Bonne et heureuse année

Pas très original vous me direz mais que vous souhaiter d'autre à cette date? Avec 12h d'avance sur vous, nous passons dans cette nouvelle année. Débutée à Brest finie à l'autre bout du monde, en Nouvelle Zelande. Déjà 8 mois que je suis ici, le temps...

Fini l'île du nord, à 19h nous quittons Wellington pour rejoindre Picton sur l'île du sud via le détroit de Cook. La trotinette embarque donc sur un bateau de genre et nous avec. Petite croisière de 3h dans les îles, esperons que le temps soit avec nous...

Nous prenons le ferry ce soir pour quitter Wellington et l'ile du nord et rejoindre Picton et l'ile du sud. Le jour de Noel nous avons pu faire le Tongariro Crossing un peu la tete dans les nuages mais on a quand meme pu admirer le paysage lunaire! Nous...

Le lac Taupo est un lac de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Il a un périmètre de 193 kilomètres environ, couvre une surface de 616 km2, est profond de 186 mètres au maximum et se loge dans la caldeira du volcan Taupo qui s'est formée il y a 26 500...

Queen Street, Auckland, NZ Faute d'avoir une cheminée et de ne pas avoir mis de chausettes depuis un petit moment, au cas ou je mets mes tongs dans le Pohutukawa local... je vous tiens au courant ! Pour ceux qui auraient la flème de cliquer sur le lien...

Tongariro NP

Apres etre remontes sous la pluie de Wellington a Taranaki (cote ouest) nous avons finalement de belles journees ensoleillees. Hier randos au pied du Mont Taranaki (Egmont), volcan ressamblant un peu au Fuji japonais ! Maginfique. Cette nuit nous avons...

Ces jours ci nous devons remonter vers le Tongariro National Park. Article en francais sur Wikipedia: le parc national de Tongariro est le premier parc national créé en Nouvelle-Zélande et le quatrième à voir le jour au niveau mondial. Il est situé dans...

Traversée de l’île du nord.

Vendredi après le boulot, je suis partie faire la Gold Cup sur ‘Power Play’. Départ vers 19h, arrivée vers 5h30. On a fait un ‘papillon autour du Rangitoto et de Motutapu puis de Whaieke. J’ai dormi une heure cette nuit la, mais tellement excitée de partir...

Mes covoitureurs

Il y a quelques temps j’ai mis sur le site des ‘frogs’. Une annonce ‘Covoiturage Auckland- Wellington’. C’était pas évident, je pouvais tomber sur n’importe qui ! Cynthia, 23 ans, vendéenne et Christophe, 27 ans, Malouin ont tous les deux répondus à mon...

Ce soir j'arrive à Wellington, capitale de la Nouvelle Zelande. Mes parents atterissent à 17h et je dois donc les y recuperer. Nous partons donc tous les 3 dans mon petit van pour environ 3 semaines... Noel au soleil ! A nous les vacances, à nous la Nouvelle...