J'ai re-demenagé

Publié le par Emilie se balade

Depuis que je suis arrivée a Xiamen, j'habitait dans un immense appart qui appartient a mon boss et que je partageait avec un suedois qui était a mi temps. Je ne payais pas de loyer, ce qui m'allait tres bien.

Depuis que je suis revenue de mes deux semaines en France, un NeoZ a demenagé dans cet appartement et sa femme et son fils arrivent la semaine prochaine. On m'a donc demandé de déménager.

Le week end dernier, je suis donc aller visiter des apparts et apres en avoir vu 5 le samedi, je me suis dit que j'allais devoir faire pas mal de concessions.

Je cherchais deux chambres, une salle de bain (avec de l'eau chaude, ca vous parrait evident mais ici ca ne l'est pas), une cuisine ou on peut cuisiner et de l'eau chaude (j'ai des potes dont les proprios leur interdise de cuisiner dans l'appartement), un balcon, une belle vue, pas de vis a vis, lumineux, des rangements (pour ne pas avoir a acheter de meubles), calme, a Marco Polo (le quartier le plus cher de la ville, parce que tous les autres expats de ma boite habitent la et que le bus le matin me ramasse la), et pour moins de 4000RMB/mois (450€ environ).

 

Le samedi donc je n'ai été convaincue par aucun. Trop cher, trop sale, pas clair, trop grand...Et le probleme c'est que je ne pouvais pas expliquer ce que je voulais vraiment aux agents avec mon chinois basique et eux qui ne parlaient pas anglais.

Le dimanche, juste pour voir je suis allée voir de l'autre coté du lac et j'ai trouvé la perle rare.

 

Pour 3400RMB/mois, j'ai:

 

un grand appart au 5eme etage avec 2 chambres

Commenter cet article

William 10/02/2014 13:56

Je pars bientôt travailler en Chine et suis tombé par hasard sur ce blog en étant à la recherche d'infos pour mon compte bancaire.

Un grand merci pour les infos ! Il y a de moins en moins de mise à jour mais je pense que ça me sauve déjà pas mal.

Bon courage et à peut-être un jour si le hasard fait croiser nos chemins.