• Départ de la Transat Jacques Vabre

07 novembre 2007 ( #La Voile )

Donc comme prévu j'ai fait un petit saut au havre ce week-end. Après le boulot mercredi soir, je suis partie direct pour rejoindre mes parents à Lisieux. J'ai laissé ma voiture la bas, et nous avons fini la route en camping-car. Mercredi soir nous avons...

• Le chateau

09 novembre 2007 ( #A Brest )

Voici donc un petit apperçu de la ou je vis : Tout d'abord ma chambre, bon pas très rangée certes... Ensuite la cuisine: La moitié du grand couloir, au fond la porte d'entrée. juste a ma gauche, l'entré de ma chambre et toujours à gauche l'entré d'une...

• Que voir à Brest?

12 novembre 2007 ( #A Brest )

Photos et infos piquées sur le net : Brest est une ville française de Bretagne, chef-lieu d’un arrondissement du département du Finistère (29). Son nom en français provient du nom breton qui serait une forme abrégée de Beg ar Rest (la pointe du château)....

• Que voir a Brest (suite2)

13 novembre 2007 ( #A Brest )

La Rue de Siam : est l’artère principale du centre-ville de Brest. Elle doit son nom au débarquement de trois ambassadeurs du roi de Siam dans ce port, le 18 juin 1686. Accompagnés de six mandarins, trois interprètes, deux secrétaires et une vingtaine...

• Que voir a Brest (suite 3)

15 novembre 2007 ( #A Brest )

le port du moulin Blanc : Admirablement situé au fond d’une rade de 150 km², à la pointe d’une région touristique très riche, le port de plaisance du Moulin Blanc jouit d'une grande notoriété. Port d'attache de grands navigateurs, point de départ des...

• Brest et sa rade, photos suite

10 janvier 2008 ( #A Brest )

Le phare du Portzic Le goulet Le phare du Portzic (mais de l'autre coté) Au fond l'Atlantique...En fait pour expliquer, j'ai pris ces photos lors d'une sortie en vélo. J'ai longé le GR depuis Brest jusqu'au phare du petit Minou, c'était au mois d'octobre...

• Tempete touours

18 janvier 2008 ( #A Brest )

Petit interlude culinaire... voila ce qu'on avait dans notre assiette du samedi soir pour se remettre de nos emotions! Euh... ça décoiffe un peu quand même ! Décoiffant, oui c'est bien l emot Et je vous rappelle que dans les posts précédents vous trouverez...

• Le Héros

20 janvier 2008 ( #La Voile )

A l’heure ou j’écris ce message, il n’est pas encore arrivé (quand vous le lirez il le sera surement) mais Francis Joyon et son grand trimaran rouge sont en train de pulvériser le record du tour du monde en solitaire, sans escales et en multicoque. Le...

• Ciné en Alaska

21 janvier 2008 ( #A lire - a voir - a faire - à écouter... ou pas! )

Si vous ne savez pas quoi faire un de ces soirs, je peux vous conseiller d’aller faire un petit tour au ciné. Grâce à Viou et à son blog, c’est ce que j’ai fait dimanche dernier. Ce qu’il faut aller voir c’est le dernier film de Sean Penn : « Into the...

• Max à Brest

20 février 2008 ( #A Brest )

Avant de partir dans le sud mon très chèr frère est venu me rendre visite, voici quelques photos de ce week end. Le samedi nous sommes allés fair eun tour au Menez Hom, point culminant de la Bretagne. Vue du haut: Vue sur la Baie de Dournenez: Vue sur...

• Bretagne nord, pays du léon

24 février 2008 ( #A Brest )

Lorsque Max est venu, le dimanche nous sommes allés en Bretagne nord, Morlaix, Carantec, St Pol de Leon, Roscoff... aperçu en image: L'ile noire qui a inspiré Hergé: http://tbn0.google.com/images?q=tbn:eOwMUDac8quxiM:http://www.vjamart.com/DeliciousExported/images/732...

• Arrivée de Francis Joyon

16 février 2008 ( #A Brest )

J'avais écrit ça il y a deja un certain temps mais j'avais pas pu le poster: Photos de l’arrivée de Francis Joyon. Dimanche matin dernier, avec Marine, nous sommes allées voir l’arrivée de Joyon. En fait il était resté au mouillage toute la nuit, pour...

• Re_Menez Hom

25 février 2008 ( #A Brest )

Voici quelques nouvelles photos du Menez Hom mais prises une semaine plus tard lorsque Noelie est venue. Le temps était plus brumeux mais ça reste très joli: C'est pas la photo qui nous met le plus en valeur mais tant pis.. La pointe du millier dans la...

• Les éoliennes

19 février 2008 ( #A Brest )

Vous vous êtes déjà promenés sous une éolienne? C'est assez impressionnant, a chaque tiers de tour on a l'impression qu'on va se faire décapiter et surtout on se dit qu'il ne faut pas que les pales se détachent sinon ca va faire mal!!! Et puis il y a...

• Pointe St Mathieu_again

26 février 2008 ( #A Brest )

Apres la pointe du Raz, nous sommes allées le dimanche à la pointe st Mathieu et sur la presqu'ile entre le Conquet et la plage des grabds sablons. Pour ne pas déroger aux bonnes habitudes, résumé en images: L'abaye en ruine Le port du conquet A marrée...

• Groupamax

23 février 2008 ( #La Voile )

Petit intermede dans mes photos. Si vous avez suivi un peu l'actualité vous êtes certaineemtn au courant que le maxi trimaran vert s'es tretourné au large de la nouvelle zelande dimanche dernier. Par 'chance', ils n'étaient qu'à 70miles des cotes (environ...

• Week-end à paris

17 mars 2008 ( #A Paris )

Petit weekend a Paris: Visite de la ligne 1 du métro : La défense, les Champs Elysées, le Marais (trop bon le resto de tapas...), le Zoo de Vincennes (tout pourri, les cailloux sont en béton et le fer en ressort... c'est bien un truc de parisiens ça!)....

• Manger Indien

18 mars 2008 ( #Gastronomie )

Lors de ce même week end a paris, nous avons mangé Indien, dimanche midi, il pleut faut bien s'occuper... Petit apperçu photographique encore : Les petites sauces qui accompagnent les sortes de galettes qui sont servis avec l'entrée (nan, ou un nom comme...

• De la lecture...

21 mars 2008 ( #A lire - a voir - a faire - à écouter... ou pas! )

En prévision d'un an en Nouvelle Zelande sans livres en francais, je commence a regarnir ma bibliothèque de livres de poches (c'est moins lourd!). Entre un passage chez Gibert jeunes à paris le week end dernier, un passage au marché du livres d'occasion...

• Spi ouest France 2008 : ‘J80’ ‘J’y cours’

29 mars 2008 ( #La Voile )

Lorsque je naviguais dans le Solent en Angleterre, mes équipages n’arrêtaient pas de me raconter leurs histoires de ‘Spi Ouest’ et de ‘Tourduf’, et paraissaient tout étonnés de voire une ‘Bretonne*’ n’ayant jamais participé à ces régates !! (*C’est plus...

• Jec composit show

03 avril 2008 ( #A lire - a voir - a faire - à écouter... ou pas! )

Extrait du site web: JEC is a company devoted to the promotion of composite materials. JEC supports the development of composites through the dissemination of knowledge and the promotion of exchanges between suppliers and users. As the world's leading...

• Muséum

Hier nous sommes allées vister le Muséum d'Histoire Naturelle. Au début nous voulions visiter l'expo temporaire sur les Abysses. Les images sont sympa et les poissons parfois étonnants mais j'ai trouvé ça un peu court. En plus les explications sont écrites...

• A vendre

05 avril 2008 ( #Catégorie pas très définie )

Avant de partir j'aimerais vendre : Ma 4L : Année : 1986, 60000 km, bon état général, attelage Possibilité de dormir à 3 dedans (experience vécue) mais si ça devient régulier, prenez plutôt le camion ! Mon camion (Renault trafic): Année : 1981, 116000km,...

• Wheke

07 avril 2008 ( #A lire - a voir - a faire - à écouter... ou pas! )

En voici un, un calamar géant ! Pour ceux qui avaient vu le post sur le muséum, j'ai trouvé l'image de la bête géante, encore vivante (naturelle du moins!)... ça à quand même l'air plus impressionant, non? Et pour la culture général, Wheke signifie calamar...

• Sailing 4 Woman

08 avril 2008 ( #La Voile )

Je viens de recevoir à l'instant mon cadeau de Noël commandé au Salon Nautique en décembre ! Une veste et un pantalon de quart Sailing 4 Woman. Comme le nom de la marque l'indique, ces vêtements sont spécialement conçus pour ces dames. Le pantalon est...