• Chantier médiéval de Guedelon

18 avril 2008 ( #A lire - a voir - a faire - à écouter... ou pas! )

Tout d'abord un peu d'explications puis que les non-iconnais ne connaissent peut-etre pas: extraits du site web. "Au coeur de la Puisaye, dans l'Yonne en Bourgogne, une cinquantaine d'oeuvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd'hui un château...

• Visite guidée

21 avril 2008 ( #A lire - a voir - a faire - à écouter... ou pas! )

Ce week-end nous avons eu la viste du cousin de ma mère (Philippe) avec sa femme Sonia et leurs filles Lola et Romane. Ici avec mes autres cousins, Guillaume et Cecilia: Et ici avec mes parents et Lulu (ma grand mère) Nous sommes donc allés nous balader...

• GPEN 2009

25 mai 2009 ( #La Voile )

Trois jours de régate, du soleil, peu de vent, une organisation à terre impecable, un comité de course pas toujours au top... J'ai navigué sur 'Open your eyes', open 7.50 avec malheuresment peu de concurents. On termine 3ème mais gagne quand même la dernière...

• St Tropez - La Fourmigue - Giraglia - Gènes

26 juin 2009 ( #La Voile )

ou 4ème manche de la Giraglia Rolex Cup. 243 miles nautiques (soit environ 450km) au programme. Mercredi matin les quelques 200 bateaux sortent du port, ça bouchonne, on s'extirpe... Sur la ligne encore ça bouchonne, le départ est prévu à midi, le vent...

• St Tropez

28 juin 2009 ( #Itinérances )

Visite en image de St Tropez. Vue de la citadelle Exposition de sculptures monumentales Manolo VALDES Les petits pointus du port, il en reste quelques uns... pour le décor? Le banc des mensonges... La vue sur la baie Les maisons colorées Fenêtre Un porche...

• Pays royanais

22 juillet 2009 ( #Itinérances )

Petite balade en pays Royanais au retour d'Espagne... une fois n'est pas coutume: visite photographique. Embrasement de la cathédrale en guise d'avant goût du 13juillet! Petite balade en vélo entre Royan et le phare de la Coubre, 45km et même pas mal!...

• Tour du Finistère

25 juillet 2009 ( #La Voile )

C'est reparti pour un tour, j'avais déjà fait (gagné) cette régate en 2007à bord de Jackals. J'y repars cette année à bord de Counga, un Django 7.50. Départ de Morlaix samedi, puis St Pabu, Brest, Lanildut, Dournenez, Lesconil pour arriver à port la foret...

• Copa Del Rey - Palma de Mallorca

26 août 2009 ( #La Voile )

J'ai participé pour la première fois à la 'Copa Del Rey' qui à lieu tous les ans à Palma. Cette année il s'agissait de la 28ème édition. La régate est organisée par le RCNP (Real Club Nautico de Palma), rien à voir avec les clubs que j'ai l'habitude de...

• Soller - Mallorca

28 août 2009 ( #Itinérances )

Prochain arrêt sur la route, Soller. La ville se situe à 27km de Palma (relié par un tunnel payant) et compte environ 13000 habitants. La vallée est réputée pour ses orangers et les ter races ou sont plantées les oliviers. A part une place ou se trouvent...

• City of sails, here I am

02 octobre 2008 ( #La Voile )

Depuis le week end dernier nous sommes donc passés à l'heure d'été . Du coup j'ai du mal a m'endormir le soir et à me réveiller le matin... mais qu'importe ! Cela signifie aussi que le soir il fait nuit plus tard. Possibilité donc de naviguer après le...

• Sur la route de Napier

01 décembre 2008 ( #Balades en Nouvelle Zelande )

Vendredi départ à 2H30pm de Westheaven à Auckland, 1 voiture, un bateau? Non, 2 voitures, 2 bateaux! J'ai pas pris beaucoup de photos depuis la voiture puisqu'à chaque fois elles sont pourries. Premier arrêt au lac Taupo... Ensuite on a traversé tout...

• Wall-E

01 octobre 2008 ( #A lire - a voir - a faire - à écouter... ou pas! )

Tout le monde avait l'air de recommander ce film et il est enfin sorti chez moi... Donc... j'y suis allée! J'avais un peur d'être déçue (comme à chaque fois que tout le monde dit que c'est bien), mais non! SI certains ne l'ont toujours pas vu... allez...

• Big party !

07 décembre 2008 ( #La Voile )

Mercredi soir, c'etait la traditionnelle 'wednesday night race' organisée par le squadron. Et les 100 bateaux se sont retrouvés à 'Rough Rock' en même temps, vous imaginez le merdier ! Surtout que pas de vent, donc desbateaux cote à cote, sous spi ou...

• Sheakspear regionnal park

18 octobre 2008 ( #Balades en Nouvelle Zelande )

Samedi je suis retournée au Shakespear regional park à une 50taine de kilomètres au nord d'Auckland. En cliquant sur le lien précédent vous trouverez la carte et quelques anciennes photos. Heureusement le temps bien que incertain nous a épargnés ! En...

• Tongariro National park

22 décembre 2008 ( #Balades en Nouvelle Zelande )

Ces jours ci nous devons remonter vers le Tongariro National Park. Article en francais sur Wikipedia: le parc national de Tongariro est le premier parc national créé en Nouvelle-Zélande et le quatrième à voir le jour au niveau mondial. Il est situé dans...

• Diwali festival

29 octobre 2008 ( #Gastronomie )

Un dimanche, je ne me rappelle plus lequel mais ça fait bien maintenant au moins 2 ou 3 semaines (pas eu le temps d'écrire avant!) je suis allée sur le Viaduct (port à Auckland) pour le Diwali Festival of Light. Fêté le jour de la nouvelle lune de novembre,...

• Halloween

01 novembre 2008 ( #Entre potes )

Halloween est une fête traditionnelle à laquelle on attribue une lointaine origine celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant sept jours, le changement d'année aux environs du 1er novembre. Wiki vous explique tout et c'est ici. Vendredi...

• Tartiflette

10 décembre 2008 ( #La vie en NZ )

Vous me faites baver avec vos tartiflettes, fromage du jura ... alors qu'ici je me contente d'un espèce de fromage pate molle pas terrible du tout avuons le !! (tout de même meilleur que le fromage a nourir les poissons suedois). Le seul 'bleu' ou 'camenbert'...

• Guy Fawkes Night

06 novembre 2008 ( #La vie en NZ )

Le 5 novembre au soir (hier soir donc) les Kiwis -initialement les anglais mais la chose s'est étendue aussi à la NZ, l'Afrique du sud, l'irlande, etc ...- célèbrent l'échec de la conspiration des poudres. Le 5 novembre 1605, un groupe de Catholiques...

• Muriwai, western beach of Auckland, NZ

02 novembre 2008 ( #Balades en Nouvelle Zelande )

Ce dimanche je suis allée à Muriwai qui est la plage la plus au nord des Waitakere Ranges (au nord de Piha, Karekare, Bethells... je met pas de carte si vous êtes assidus vous devez commencer à situer, ça fait déjà 4 ou 5 fois que je vais par la! -sinon...

• Elections

08 novembre 2008 ( #La vie en NZ )

Le 8 novembre en NZ, c'est les élections. Les kiwis vont donc voter pour décider de la composition du 49ème Parlement qui sera au pouvoir jusqu'en 2011. Depuis 1938 les élections sont remportées par les 'Travaillistes' (labour). Helen Clark (une femme)...

• Tutukaka coast

12 novembre 2008 ( #Balades en Nouvelle Zelande )

J'ai fait trois ou quatre kilomètres de plus et je me suis retrouvée dans un cul de sac, sur cette plage. Critères satisfaits! Je reste! J'ai eu le droit à un couché de soleil voilé derrière les nuages. Dommage. Une balançoire néozélandaise. Une petite...

• Coastal Classic 2008 _ Share Delight

28 octobre 2008 ( #La Voile )

Je vais essayer de vous raconter tout ça le plus fidèlement possible... en général on essaye d'oublier très vite les moments pas cool pour ne se souvenir que du reste. Ça n'a pas été que du bonheur tout le long mais super contente de l'avoir fait. A bord...

• 'Vraie blonde et autres' - Jack Kerouac

19 novembre 2008 ( #A lire - a voir - a faire - à écouter... ou pas! )

Le film 'Into the Wild' m'a donné envie de lire du Kerouac . J'ai donc commencé par 'Vraie Blonde et autres' qui est une suite de petites nouvelles. Pour certaines d'entre elles, j'ai un peu du mal à suivre, je manque de certaines références... Mais pour...

• Manghawai road, NZ

10 novembre 2008 ( #Balades en Nouvelle Zelande )

J'aurais du naviguer ce vendredi soir mais je suis prise un peu tard, ça s'est mal goupillé, j'ai pas embarqué! Du coup que faire? Au début j'ai pensé aux Hunua Ranges mais j'ai un 'grand' week end puisque je peux partir vendredi soir. J'ai mis quelques...