J'ai la bougeotte

Ca fait maintenant 5 mois que je suis à Auckland et les fourmis commencent à m'envahir les jambes! Depuis début 2004, je ne suis jamais restée plus de 6 mois dans le même endroit à faire la même chose... j'ai la bougeotte ! J'adore cette ville mais elle...

Tow away

En nouvelle Zelande, tu peux soit te prendre une amende de stationnement soit te faire enlever ta voiture (Tow away) par une sorte de fourrière. Je vous garantie, je l’ai vu faire de mes yeux. En face de chez moi, il y a une zone ou il est interdit de...

Sports boat

Ce matin j’avais RDV à 8h à Westheaven pour naviguer en Magic et faire le tour du Rangitoto. On part sur l’eau vers 830am (enfin je suppose, mon camion a eu la chance de pouvoir regarder ma montre toute la journée !). Vent très très mou, les drapeaux...

Changement d'heure

Ce week-end un peu en avance sur vous, nous avons notre 'daylight saving'. Autrement dit nous changeons d'heure pour passer à l'heure ... d'été bien sur ! Il y a donc maintenant 11h de décalage horaire entre la france et la NZ. Des que vous changerez...

La Promesse de l’aube est un roman autobiographique de Romain Gary, paru en 1960 et adapté au cinéma par Jules Dassin en 1971 et au théâtre. Ce livre lui apporte la notoriété internationale J'ai acheté ce bouquin parce que j'avais lu il y a qq temps 'La...

Depuis que je suis en NZ, j'essaye e naviguer en Magic 25, bateau dont on m'a dit le plus grand bien. Il y a ici une petite flotte. C'est un sportboat, un barreur et trois équipiers au trap! Samedi je dois donc 'Round the Rangi' (ce volcan qui se trouve...

Samedi matin j'avais bien ma petite idée sur ou aller mais rien de très précise. La météo annonçait beau pour tout le week-end. J'avais envie de partir vers le nord. Et bien allons vers le nord donc !! De Tawharanui, Goat Island, Pakiri, Wenderholm Premièrement...

Présentation de l'éditeur Réintroduire des loups dans le Mercantour, c’était une belle idée. Évidemment, on n’a pas tenu compte de l’opinion des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour...

Solidarité sportive

Voile, Toute l'histoire du repechage de Christian Bouvet, Figariste tombé à l'eau lors du début de la 2ème étape de Cap Istanbul. Tous les bateaux se sont déroutés pour partir à sa recherche vendredi soir. Belle solidarité !! Vous retrouverez tout sur...