Addiction !

Publié le par Emilie se balade

Comme vous avez pu le voir ces derniers moments je n'avais pas vraiment le temps d'écrire. J'ai passé 5 week end de suite sur l'eau et sachant que la semaine je travaille, c'était assez usant. Voici un résumé rapide. 

 

Raliement La trinité Benodet:tout est ici.

 

Obelix Trophy à Benodet. A40. Du vent, des bananes, des cotiers, une dernière manche d'anthologie, bord à bord avec Félix sous spi et finalement une belle deuxième place pour nous. Belle régate.

 

Tour des 3iles. A40. Un peu plus de 100 miles au programme. La trinité - Les glénans - Basse Capella (vers le Croisic) - La Trinité. Malgré un desistement de dernière minute d'une partie de l'équipage nous prenons le départ à 7. Le vent n'est pas très fort, nous ne serons pas handicapés avant le matin. Très belle nuit sous spi à dépasser nos concurents un par un. On avait la balle!! Superbe régate. On termine deuxième à 3minutes en compensé derrière un A35, les boules mais on s'est bien éclatés.

 

Myth of Malham. J109. Cowes- Eddystone - Cowes. 230miles. Après un bord de près de 115miles nous enroulons le phare d'Eddystone vers 6h du matin au milieu des 40pieds, assez bien placés au milieu de la flotte. Un envoi de spi sans encombre et c'est parti pour les 115 miles retour. Au bout de 2h, une pointe à 35kn, le spi s'enroule dans l'étai, c'est la fin de la régate pour nous. Nous devons aller nous abriter dans le port de Dartmouth pour nous abriter du vent et de la mer pour demeler le tout. Dommage.

 

 Ar Men Race. A40. La trinité  - Chaussée de Sein - Yeu - La trinité. 300 miles. 83 bateaux au départ pour une première edition ce n'est pas mal du tout. L'équipage est recruté pour la régate car une partie de l'équipage 'fixe' n'est pas disponible. Nous souffrons dès le début du manque d'une voile de reaching. Les autres nous distancent lentement mais surrement. Les conditions sont magnifiques, du vent, su soleil.

 

Grand prix du Crouesty. A40. Du vent, de la pluie.

 

Morgan Cup. J109. Cowes -Cherbourg. 110miles. Beaucoup de vent, beaucoup de pluie.

 

A+ pour+

 

 

Publié dans La Voile

Commenter cet article

Viou 04/08/2011 14:09


j'm !!