Barjavel _ Les chemins de Katmandou

Publié le par Emilie se balade

Roman comme tous ceux que j'ai dans ma bibliothèque NeoZ, acheté chez Gibert (ou tout du moins a prix très réduit) avant de partir, juste parce que le titre et/ou la couverture me plaisait.

Je n'avais pas vu le film avant (je ne savais pas qu'il y en avait un!) et je n'avais jamais lu de Barjavel. Je vous avoue que je n'ai pas tout lu mais sur le site de l'auteur il  y a tout un article dessus.

Le livre par contre je l'ai lu en entier. Avant de commencer je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire mais finalement je me suis prise au jeu...

Présentation de l'éditeur
De tous les coins de la terre, des garçons et des filles se mettent en marche vers Katmandou, la ville qui dresse ses deux mille temples au pied de l'Himalaya, à la frontière du Tibet. Que vont-ils y chercher ? L'illusion d'un Dieu plus proche ? La liberté de vivre comme ils veulent et de fumer " l'herbe " sans crainte de la police ? Pour la plupart d'entre eux c'est un voyage vers leur propre destruction... Jane et Olivier ont pris chacun un des " chemins " de Katmandou, peut-être parce qu'ils avaient été blessés dans leurs rapports avec leurs parents. Ces chemins commencent parmi nous et sans que vous vous en doutiez, l'un d'eux commence peut-être chez vous ! ...







J'ai bien aimé... et je vous le conseille .

Bonne lecture

A+ pour+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
on va vraiment faire du gros mixage de bibliothèques!! <br /> de barjavel, j'avais lu "la nuit des temps", que j'avais beaucoup aimé... et parait il que "ravage" est très bien aussi (un des plus connus je pense).
Répondre
E
<br /> definitivement<br /> <br /> <br />