Andiamo de la Famille Moralles

Publié le par Emilie se balade

Le temps que le chapiteau se replisse et que les spectateurs s'installent, ce sont les enfants qui assurent le show. Toute la famille est assise autour de la table et chacun leur tour les gosses entrent en piste pour des petits numeros de monocycle, jonglage, acrobaties...

 

 

Et puis ça commence!  

Le Cirque Morallès voit le jour en 1971..
Issu d’une famille nombreuse n’ayant aucun rapport avec le cirque, Christian Mugica choisit de devenir artiste de cirque .

Une nouvelle compagnie est née : « La Famille Morallès » ; Un Cirque dit « Autrement » . Dans une période où  l’on attribue une étiquette au cirque, La  Famille Morallès se situe entre le Cirque de tradition (par son expérience passée, son esprit de famille, et aussi par le respect de celle-ci)  et le Cirque de création ou moderne (par son ouverture vers d’autres formes d’arts, notamment le jeu d’acteur, l’intégration musicale etc…).

 

On a du mal à décrire la richesse visuelle et sonore de ce nouveau spectacle tant les artistes ont le pouvoir de faire rire et d'émouvoir sans poncif.

 

http://www.lafamillemoralles.com/andiamo/thumb/9.jpg
« Andiamo » va tout de suite à l'essentiel et c'est le délire d'un cirque qui bouscule les traditions, où l'ironie et l’auto dérision sont reines dans une mise en scène délurée.

« Andiamo » n'est pas un concert, ni une succession de numéros de magie, trapèze, jonglerie, tissus etc..., mais un fantastique numéro de « Touça »; les pitreries, chamailleries et engueulades émaillent l'histoire de ce cirque ubuesque.

.

Pendant 1h30 ça n'arrête pas. Du vélo, à 3, du trapèze, à 2, du jonglage à 7, j'adore!!

C'est vraiment à voir, leurs dates de tournée ici.

 

Tout est sur www.lafamillemoralles.com/

 

A+ pour+

Commenter cet article