Challenge de printemps

Publié le par Emilie se balade

Pour ceux qui se plaignent que ce blog n'est plus trop alimenté, et qui n'ont d'ailleurs pas tout à fait tord...
Comme vous le savez peut être (ou pas), depuis que je suis arrivée au mans je pars un week end sur 2 à la trinité sur mer pour le Challenge de Printemps de la SNT.
Je navigue en  A40 dans la classe IRC1, celle des plus gros bateaux. Nous sommes donc une petite quinzaine à se tirer la bourre tous les 15 jours.

http://www.photomer.com/2010/snt1/select/images/2010_0221_132858AA.jpg
Depuis le début de la saison, il faut avouer qu'on a vraiment de la chance, du vent (voir même trop aujourd'hui puisque 35kn dans les claques et régate annulée) et surtout du soleil même si ce n'est pas franchement la canicule, faut bien l'avouer.
On se retrouve à bord entre 9 et 11. J'occupe le poste de piano... oui oui vous saviez pas, je fais aussi de la musique! Non en fait pour faire simple, au milieu du bateau toutes les manoeuvres de drisses, tangon, bordure de GV, hale bas... reviennent: c'est le piano!
Il y a une bonne ambiance à bord et contrairement aux régates que j'ai fait l'an dernier (à chaque fois je naviguais sur un bateau différent), ça permet de voir l'évolution, d'apprendre à naviguer ensemble et donc de progresser ensemble. C'est bien cool, surtout que sur le côtier de samedi on termine 3ème (sur 14) ce qui est franchement pas mal.
Maintenant il reste un week end d'entraînement avant le Spi ouest france, grosse régate qui débute la saison en bretagne pour le week end de Pâques.

Donc merci à Jean Marie, Merwen, Diter, Seb, Jean Yves, Youn, Damien, Ronan, Remi, Christophe, et Ronan pour ces bons week ends!

A+ pour+

Publié dans La Voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci Johann, alors quoi de neuf? tu deviens quoi? t'as pas un mail?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut la miss<br /> <br /> je te souhaite un très bon anniversaire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Thibault sera au Spi en Grand Surprise.<br /> je te donne son tel: 06 66 60 59 37<br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça l'fait !! =)<br /> <br /> <br />
Répondre