Bus pour Chaozhou - Guandong - Chine

Publié le par Emilie se balade

Ce week end, je suis allée a Chaozhou, 3h30 de bus de Xiamen. Enfin ça c'est dans le bouquin. On est bien partis a l'heure mais pour l'arrivée ça a été un peu retarde.

 

Après environ 2h de trajet et alors qu'on était sur l'autoroute, un bruit sourd. J'ai tout de suite pense au pneu qui éclate! Bingo. C'est très courant en Chine de voir des camions, bus, enfin tout ce qui a des roues, arrêtés au bord de la route.

 

Distance de freinage, plusieurs dizaines de mètres... on s'arrête.

Le bus était en relativement bon état et propre. il fait l'AR tous les jours entre Xiamen et Chaozhou. Le chauffeur descend, il vérifie, bien sur je ne comprend rien aux deux mots qu'il dit. Il remonte ferme la porte et enclenche.. la marche arrière.  Nous voila partis a reculons sur l'autoroute pendant quelques centaines de mètres avec un pneu en vrac. Normal quoi.

On prend (a l'endroit) la première sortie. Juste après le péage il y a un espèce de bouis-bouis avec des poules qui mangent au milieu des poubelles, in camion genre into de wild au milieu des fourrés, des pneus éclatés de tous les cotes, on est pas les premiers, des bidons d'huile, des outils, un compresseur. Ceux qui veulent descendent du bus, on en fait parties.

 

Vite fait bien fait, la roue de secours est démontée, le bus monte sur cric, le pneu change, 20min plus tard on est repartis! Opération de routine.

 

On est donc arrives a Chaozhou 4h30 après entre partis de Xiamen. Premiere expérience chinoise.

Pour les photos et le reste il faudra attendre. Je travaille 7jours, part 3 jours a Macau, et retravaille 2 jours. Je ne sais pas quand je trouverais le temps et le courage de finir. C'est long a faire un blog! Faudrait que je trouve une application qui écrit pour moi direct si je parle, je gagnerais du temps!

 

A+pour+

Publié dans Balades en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
waou tu parles d'une aventure !! Vivement les photos.<br /> Bon courage pour le taf
Répondre