Gulang Yu Island

Publié le par Emilie se balade

Pour 8RMB, vous pouvez être possesseur d'un jeton vert. Petit sésame magnétique qui vous permettra l'accès à l'un desnombreux ferry qui font la traversée en 5min entre Xiamen et la petite île de Gulangyu. Le 4ème jour après le Chinese New year, j'étais l'une d'entre eux.

 

Cette ile est tres connue par les locaux et les touristes Chinois. Il y avait ce jour la beaucoup beaucoup de monde.Surtout non loin du debarcadere, c'est comme partout en s'eloignant un peu de l'endroit ou tout le monde arrive et se masse comme magnetisés, il y a moins de monde, c'est plus vivable.

 

 

Tout le monde décrit cet endroit comme un joyau et le plus bel endroit de Xiamen. Il faut vraiment que je trouve un local pour me faire visiter parce que honetement j'y suis allée deja 2 fois et certes c'est sympa mais je ne suis pas entierement convaincue. J'ai trouvé d'autres endroits a Xiamen qui me plaisent plus.

 

 

Surtout qu'au resto je me suis fait arnaquer, ils ont du au moins tripler le prix pour moi... touriste = monnaie !

 

J'y suis retournee depuis en Zodiac avec des collegues/potes. On a mange des fruits de mer au resto. Je ne sais pas combien ca a coute parce que j'ai paye l'essence du zod donc je me suis fait invitee a manger mais je pense que pour le meme prix on a mangé a 6!

C'etait aussi ma premiere baignade. On a debarque a terre ceux qui ne savaient pas nage et mis le bateau au mouillage apres 10min de discussion avec un mec en jetski qui n'a pas voulu nous deposer au bord soit disant sur ordre de son chef, on a plonge pour rejoindre la plage!

Sympa cette journee et emcore riche d'enseignements sur la culture et le mode de pensée des Chinois! Peut etre que je vous raconterait plus tard quand je trouverais le temps!

 

A+ pour +

Publié dans Xiamen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

linstitblogue 22/03/2012 10:02

eh beh ! On veut en savoir plus !!