Invergargill, Southland, NZ

Publié le par Emilie se balade

Le mardi, j’ai consacré la matinée à Invergargill à ma trottinette. Elle avait besoin, d’une vidange et d’un nouveau WOF (Warrant of Fitness => sorte de contrôle technique).


J’en ai quand même profité pour visiter cette ville que j’ai trouvé un peu ‘étrange’. Taillée au carré, toutes les rues sont parallèles et perpendiculaires, même les parcs sont rectangulaires !

Les bâtiments construits dans les années 1900 sont tous dans un style différent.



Le musée de la ville (gratuit comme la plupart de ceux du pays) présente de nombreuses expositions dont celle que j’ai préféré sur les 40ème rugissants (dans lesquels je me trouve). Il y a aussi un vivarium avec des ‘Tuataras’, espèce préhistorique quasiment éteinte aujourd’hui. Malheureusement je ne les ai pas vu, à part celui la!
 


J’ai pu profiter de l’après midi pour aller faire un tour à Sandy bay. Superbes vues sur le lagon et la rivière.

 


Le soir je suis retournée au même camping que la veille à la plage.


A+ pour+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article