Em

Publié le par Emilie se balade

Heureusment j'ai pas un prénom trop compliqué à comprendre pour un anglophone. Au premier abord on pourrait croire que Emilie, ça se transforme en Emily (Emilaïe) et basta... bah non ce serait trop facile !!
Si je le prononce 'à la française', la personne en face va me repondre soit qu'elle a pas compris soit Amy (Emi)? Emile?

Pour me faire comprendre il faut prononcer Emelie (d'après le net c'était un prénom très à la mode en France dans les années 1900) et làa ça passe à tous les coups ! Quand à l'ecrire pour ceux qui ne l'ont pas vu écrit avant ça se transforme en Emile, Emily, Emillie (j'aime bien les deux ll!) le plus souvent.

Et dans tous les cas, tout le monde transforme très vite le Emelie en Em, je sais pas pourquoi... ca doit être le surnom commun!
Au début j'y répondais pas mais maintenant je m'y fais, c'est bon !!

A+ pour+

ps: j'ai completement oublié mes leçons de phonétique alors je fais ce que peux...

Publié dans La vie en NZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Emilaïe j'aime beaucoup ^^ z'ont qu'à t'appeler "E" ce sera encore plus simple =D
Répondre
E
<br /> hihi<br /> <br /> <br />