W.O.F warrant of fitness

Publié le par Emilie se balade

Et bien visiblement ma trottinette est dans un état moyen de fitness, un peu comme moi ! Sauf qu'elle ne rechigne pas a courir même quand elle a pas l'air d'avoir envie...

Samedi donc (étant donné que je me suis levée à 7h pour voir que la régate est repoussée de 24h à cause d'un grain de 50kn qui passe samedi soir...) sur les conseils avisés de Treen je suis allée dans un organisme indépendant pour passer le WOF. La plupart des garagistes le font aussi mais sont beaucoup moins 'neutres' que les indépendants comme AA ou OnRoad, chez qui je suis allée. Certes le prix est un peu plus élevé mais ils ne te trouvent pas des trucs juste pour faire marcher leur garage !!!

C'est l'usine, je suis arrivée vers 9h et il y avait deux files avec qq voitures qui attendaient. Le temps que j'aille à l'accueil payer les $46; un mec était déjà en train de vérifier les ceintures de sécurité et je me suis limite faite engueulé parce que toutes les portes étaient pas ouvertes et que j'avais pas laissé les clés sur le contact !
J'ai jamais vu comment se passe un CT en France mais la ça m'a paru un peu artisanal... genre pour la ceinture, il tire dessus, pour la rouille il tapote avec ses doigts... après on voit plus c'est caché.

A la file de sortie il m'annonce que cette fois je ne m'en sortirais pas comme ça:
        - il y a un trou dans l'échappement
        - les amortisseurs avant sont à changer 
        - la sliding door ne fonctionne pas (ah le reste je peux pas vraiment vérifier ce qu'il me dit mais celle la je sais qu'elle s'ouvre! -> ouf une ligne de moins)
        - il manque un boulon qqpart en dessous (le fil aurait-il finalement laissé une trace ?)

Moralité j'ai pas le bout de papier ...

Je dois vous avouer que quand il m'a énoncé la liste j'ai pas compris tous les mots qu'il ma dit ... j'ai ruminé et fini par comprendre!

Comme je devais aussi aller chez le garagiste pour la vidange etc, je vais en profiter. Treen m'avait aussi donné une adresse d'un garage qui bosse apparemment bien et pas cher à deux pas. J'y vais donc, mais me casse le nez sur la porte ! Il y a toujours l'enseigne, mais des panneaux à vendre par tout. Pas de signe de déménagement ... que faire ??? En temps normal j'aurais appelé Papa, mais la c'était en pleine nuit pour lui, je pouvais pas !!! Pour une fois, je vais devoir me débrouiller toute seule ... :(
Je longe la rue de Glenfield, croise, un puis deux, trois, quatre, dix mecanos, qui mettent tous des panneaux 'servicing' a des prix allant du simple au double ... on ne sait jamais ce que ça contient ! Je m'arrête et réfléchi encore un peu sur la stratégie a adopter. C'est qu'avec les mecanos j'ai comme un mauvais souvenir et je voudrais pas que ça recommence.
Et puis finalement je passe devant un garage marqué 'Midas' enfin un nom que je connais, même si le logo n'est pas le même... de toute façon il faut bien que j'aille chez un !

Il m'annonce un devis à $116 pour la vidange et le check des niveaux, $5 pour le boulon, $35 pour l'échappement, et $388 pour les amortisseurs. Mais bien sur il peut pas tout faire maintenant. Je lui demande quand même de faire ce qu'il peut. Pour le reste il m'annonce une heure, je pourrais revenir lundi soir pour ça avant de repasser ma contre visite. J'ai 28 jours pour le faire mais l'ancien se périmé lundi ce qui est ma dead line!

Je reviens une heure plus tard, ils ont pas tout à fait fini, je patiente un peu. Il me presente sa facture qui est passée de $116 à $196. J'ai aussi un nouveau filtre à air et de nouvelles bougies. C'est vrai qu'il ne fait plus tout à fait le même bruit.
Pour le trou dans l'échappement, il faut finalement changer un joint ce qui coutera le double de ce qui etait prévu et il n'a pas pu le faire maintenant.

Finalement je lui ai laissé le van dimanche soir, lundi soir je suis retournée le chercher, j'ai payé le prix convenu et j'ai pu passer ma contre visite sans problèmes...

Sachant qu'il faut que je paye aussi la 'registration' avant le 8 aout, je sais pour quoi je vais travailler ces deux prochaines semaines ... tout va y passer !

Enfin bon, normalement je suis tranquille pour plusieurs mois !

A+ pour+

Publié dans La vie en NZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oh bah c'est Donkey qui va être content !! ^^
Répondre
E
<br /> il est toujours super content !<br /> <br /> <br />
N
et t'as eu une pensée émue pour les péripéties de millau?? cool si tu peux éviter ça... :-)
Répondre
E
<br /> je me disais surtout pourvu que je me fasse pas avoir pareil ....<br /> <br /> <br />