Rangitoto

Publié le par Emilie se balade

Comme prévu ce matin nous sommes parties pour le Rangitoto.
Viou a conduit la trottinette pour aller jusqu'à Devonport où nous avons pris le ferry.
En cours de route nous avons retrouvé Antoine.
Après un petit quart d'heure sur l'eau, nous arrivons au pied du volcan. Tous les autres passagers du bateau partent à droite, nous prenons donc le chemin de gauche. Il est 10h.
Le petit sentier se transforme en route (non goudronnée) et passe au milieu des cailloux noirs de lave. A certains endroits on voit même le sol fumer...

Au bout d'une petite heure nous rejoignons la Mc Kenzie Bay et son phare.
Après avoir fait un tour sur la plage, nous obliquons à droite sur la summit road. Pas de chichis, pas de détours, nous traversons toutes les lignes de dénivelé, une par une, patiemment! L'ascension vers le haut, jusqu'au bord du cratère, se termine par des escaliers, vue imprenable sur Motutapu, l'île accolée à Rangitoto.

Le tour du cratère est magnifique, vue vers l'intérieur et l'exterieur sur Auckland et North Shore city. A 12h nous sommes au 'Trig' et sur la plate-forme bien aménagée du sommet à 259m au dessus du niveau de la mer. Le jour est bien choisi, on aperçoit des nuages tout autour de nous, mais ils ne cachent jamais le soleil bien longtemps. La veste a servi à l'aller sur le ferry, et la polaire vite retirée dès le début... Belle journée.

Après un moment de contemplation, nous décidons de partir en direction des lava caves.



Le chemin passe par des 'cavernes' qui sont restées depuis l'éruption. A l'époque, le magma en fusion coulait par ces endroits.Nous redescendons en direction du 'Islington warf', qui fait la jonction avec Motutapu. Nous aurons juste le temps de faire qq pas sur la plage et d'y pique-niquer avant de retourner au ferry. Le dernier est à 16h et il ne faut pas le louper.

Arrivés à Yankee Wharf, il est maintenant 14H45. Le panneau indique 2h pour retourner à l'embarcadère par le Coastal Track, il nous reste à peine 1h15... Depuis le matin nous avons bien remarqué que le temps des panneaux peut être facilement raccourci. Nous continuons donc sur ce petit chemin de caillasse volcanique qui n'a plus rien à voir avec le chemin large du début. c'est très sympa mais on presse le pas... et prend très peu de photos. Finalement on arrivera au ferry, 15min avant l'heure... See you later Te Rangi i Totongia a Tamatekapua

A+ pour+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article