Stray free tour.

Publié le par Emilie se balade

 

Stray est un concurrent direct de Kiwi Experience. Je ne suis pas rentrée dans les détails mais pour le moment je ne vois pas de différence notable entre les 2. Ils proposent des tours en bus à travers le pays, le principe étant tu descends quand tu veux et comme un bus passe chaque jour à cette place, tu peux remonter dedans quand bon te semble : hop on, hop off !

Toujours est-il qu’eux aussi ont un ‘Auckland orientation tour’, qui est aussi ‘free’. Bien sur pour être certains de ne pas se croiser ils ne font pas exactement le same tour et si ils passent au même endroit, ils le font à horaire décalé.

A 10h10 donc, une espèce de bus qui me fait penser à un big Hummer passe nous prendre devant le backpack, puis fait le tour des autres auberges de la ville. Environ 20min plus tard, les 25 places du bus sont occupées, l’attraction peut commencer.

A la différence de Kiwi, on avait un chauffeur plus un guide. Le guide en question est un beau parleur (commercial pur souche) qui a la fin de la journée s’efforce d’être le meilleur pote de tout le monde … ben oui il faut bien lui acheter des tours ! Il a raconté plein d’anecdote mais il parlait tellement vite (et avec un accent de derrière les fagots) que j’ai pas compris tous ses jeux de mots … N’empêche que la journée fut super sympa.

Très brumeux ce matin, après avoir fait un tour de la ville, le temps qu’il nous déblatère son premier baratin, premier arrêt au pied de la Sky Tower. Et la je suis dégoûtée, il demande qui veut sauter du haut. Une Suédoise lève la main, et aura son saut gratuit. Si j’avais compris (ou mieux écouté) et compris dès le début qu’un saut était offert j’aurais levé le doigt aussi ! Au pire je referais le tour un jour si j’ai le temps, juste pour le ‘Sky Jump’ ! Second arrêt au Viaduct. C’est le quartier qui s’est transformé de docks miteux en marina de luxe lorsque les NeoZ ont accueilli la ‘America’s Cup’. Petite promenade donc sur les quais. Nous prenons ensuite la Tamaki Drive (vous vous souvenez, celle que j’ai suivi à pied dimanche). Stop au MJ Savage Memorial Park, qui surplombe le Waitemata Harbour (prochain post, promis, c’est de la géographie). Dommage que le temps soit si brumeux car la vue doit être jolie mais … on voit rien ! Nous descendons donc à pied vers Mission Bay ou nous passons un peu de temps sur la plage avant de repartir en direction du Mt Eden. La vue se dégage peu à peu. Cette fois ci on est montés en bus jusqu’en haut, moins fatiguant mais ça gâche du plaisir !

Sur le coté Hauraki Gulf, la vue ressemble à ce que j’avais déjà vu. Par contre tout le Manukau Harbour est sous les nuages. Probablement de la même sorte que ceux qui nous enveloppaient ce matin. Des nuages blanc et très bas, qui recouvrent juste l’eau. La vue est du coup différente mais tout aussi intéressante. Nous redescendons manger dans un pub au pied du volcan.

Et puis nous repartons en direction du Harbour Bridge. Et la comme la dernière fois, ceux qui veulent faire le ‘Bungy Jump’ (bungy signifiant élastique en NZ), le peuvent pour la modique somme de $90 (au lieu de $100) mais toujours pas d’ascension en haut du pont. ‘Heureusement’ cette  fois ci une seule personne a sauté. Je dis heureusement parce que autant de marcher sur le pont c’est sympa, autant c’est ‘borring’ (bon ça peut aussi être marrant je le reconnais) de devoir attendre sur cette plateforme d’où tu ne vois rien mais ou la musique est à fond donc tu ne t’entends pas) d’attendre que les gens se préparent, sautent, remontent … un ça va, deux c’est bien, trois … et 8 comme l’autre fois, c’est chiant ! Surtout qu’une fois rentrés il faut regarder les dvd de tous parce que évidemment après ils te vendent pour la modique somme de $60, les photos et le DVD de ton saut. Mais depuis le pont on a pu voir les bateaux qui commençaient à sortir pour la Friday 4.00pm regatta. La semaine prochaine j’essaierais d’en être !

Et puis retour back home. Donc même si j’avais déjà vu tout ce qu’on a visité aujourd’hui, ce fût une belle journée, brumeuse puis ensoleillée. Tous les gens que j’ai encore rencontré aujourd’hui (comme ceux que j’ai rencontré jusque là) ne passeront pas plus de 3 ou 4 jours dans la ville … et quelques uns d’entre eux, visiteront le pays avec Stray, comme quoi c’est efficace leur ‘opération séduction’.

Pareil pour ma room mate (une anglaise qui a trois semaines à passer en NZ) du moment. Je lui avais conseillé de faire le Kiwi tour, comme c’était sympa et que je n’avais pas fait l’autre encore. Du coup aujourd’hui elle l’a fait et a acheté 3 semaines de voyages avec eux.

 

Demain I’m moving to the North Shore! New Flat, new people, let see what happens. Et maintenant que je vais avoir accès gratuit au net, je vais essayer de vous mettre mes 4Go de photos … bloody hell !

 

A+ pour+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
yeeeah ! Enfin les photos !!! =P
Répondre
E
<br /> yeeeeah, elles arrivent mais déjà, des cartes, pour y voir plus clair!<br /> <br /> <br />