Mt Eden, Auckland, NZ

Publié le par Emilie se balade

Kia Ora

 

Déjà une semaine que je suis ici et j’ai vraiment pas vu le temps passer ! Heureusement que j’ai pas encore commencé a travailler… surtout qu’aujourd’hui j’aurais été bien dégoûtée de rester enfermée toute la journée. En effet belle journée d’automne ensoleillée et chaude.

Je pars de Queen Street (ou je loge en ce moment) vers 11h. J’avais rdv a 12h pour visiter un appart. Comme d’hab j’avais 30min d’avance et quand j’ai vu a quoi ressemblait l’immeuble et l’entrée, j’ai envoyé un SMS pour m’excuser et je suis partie. Toutes les fenêtres donnent direct sur un échangeur d’autoroute/preiph… forcement c’était pas très cher, fallait bien que quelque chose cloche !

Du coup je partie direct au ‘Auckland Domain’ immense park qui surplombe en partie la ville et entoure le musée national de la ville. Le bâtiment est très imposant, je me suis assise dans l’herbe au soleil a contempler ce que j’avais autour de moi. Et puis quand j’en ai eu marre j’ai mangé mon sandwich cheddar/confiture de fraise (wiwiwi ça donne un peu de goût a du fromage qui n’en a pas) et je suis repartie. J’ai quand même mis les pieds dans l’entrée du musée mais je pense que j’aurais d’autres occasions d’y aller et je ne vais pas perdre un aprem de soleil dans un musée… Du coup direction Mt Eden. C’est un des nombreux volcans de la ville. Environ 25min de marche du musée au ‘summit’ sans trop se presser. Et la a ma grande stupéfaction, je suis tombée nez à nez avec une vache… Et oui en plein milieu de la ville. J’avais bien été obligée de passer par un passe barrière mais je ne m’attendais pas à trouver un troupeau de vaches. Elles sont la bien pepère à ruminer au soleil en surplombant la ville !

Ayant repéré que les bus de touristes montent la haut, je me suis arrêtée sur une petite terrasse un peu en contre bas pour être à l’abri des bus d’asiatiques… Jusqu’à présent je pense que la plus belle vue que j’ai eu d’Auckland. C’est aussi la que l’on se rend compte de l’étendue de la ville… on ve voit jamais la fin ! Contrairement à Paris par exemple, les arbres et la verdure est partout à l’exception du centre centre et encore. De l’eau. On voit aussi de l’eau, des iles, partout à ne plus savoir ce qui relié ou non au ‘continent’. Depuis l’avion c’est aussi la première fois que je revois la ‘Tasman Sea’. Auckland est l’une des seules villes au monde a être bordée par deux mers, à l’ouest le pacific sud et à l’est la tasman sea.

Ce que l’on voit aussi, c’est des montagnes et des volcans. D’ailleurs le Mt Eden est un ancien volcan et le point de vue circulaire se trouve au sommet du cratère. Je ne me souviens pas avoir déjà approché un cratère de si près.  Et la encore, un autre troupeau se promène tranquillement dans le fond !

Il faudra que j’y retourne peut-être plus tôt dans la journée pour éviter les bus de touristes et pouvoir faire mon panorama sans avoir des gens qui posent exprès pour moi.

Et pour les rugbyman ou rugbywoman …. Belle vue sur Eden park du haut aussi !

Ensuite je suis retournée en flânant jusque sur les quais pour le coucher de soleil sur les cuves de fioul ! Le soleil se couche vers 5.30 en ce moment et il fait nuit vers 6.00 ce qui est assez tôt. Pour le décalage horaire, à part le premier jour ou j’étais un peu naze j’ai pas eu de problèmes… je ne me réveille pas la nuit parce que j’ai faim et j’ai pas envie de faire la sieste !

Au programme demain, je verrais en fonction du temps mais si il fait beau ce sera soit Wetern Springs et Meola Creek soit Cornwall park et One tree hill.

 

Ps : quand j’ai plusieurs messages d’écrits, je les programme pour qu’ils soient publiés en décalés et à cause du décalage horaire, vous lisez peut être les messages écrits y’a deux jours… mais bon au final ça change pas grand-chose ! 

 

A+ pour+

(mercredi 7 mai 2008, 7.50pm (GMT+12-> moi) soit mercredi 7 mai 2008, 9.50am (GMT+1-> vous))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
rah la confiture de fraise, ça se marie avec tout mdr! après le salami, le cheddar... pas con!! vivement une petite visite en pays kiwi, rien qu'auckland ça me titille déjà, alors quand tu te baladeras into the wild, argh!! bon courage pour les appart, j'espère que birkenhead(2) ça va marcher... bzzou plein plein
Répondre
E
<br /> ouais la confiture de fraise c'est universel ! ca passe partout !!!<br /> <br /> <br />