Kiwi experience free tour.

Publié le par Emilie se balade

 

 

Ce matin au vu du temps j’ai hésité et puis finalement n’ayant de toute façon rien à faire je me suis inscrite pour ce free tour. J’ai bien fait, il a fait beau.

Pour info donc pour ceux qui ne savent pas Kiwi Experience est une sorte de compagnie de bus/ Agence de voyages. Ils proposent des hop on/hop off a travers le pays et les fiji.

Ce tour est donc purement commercial puisqu’ils savent que le public qu’ils vont toucher ici est précisément celui qui risque de lui acheter des voyages… mais bon !

Départ donc à 10.25 devant le backpack dans un maxi-minibus d’une quinzaine de places. La nénette commence donc par faire le tour des auberges de jeunesses. Première étape le harbour bridge. On nous promet un ‘bridge climb’, je pensais qu’on allait monter en haut et avoir une vue sur toute la baie. Ben non pas tout à fait… commercial encore. On nous vend un saut à l’élastique. Ceux qui veulent bien sur. J’ai pas fait même si ça me démangeait… pour le moment je préfère garder mes sous pour payer ma caution d’appart ! Enfin ceux qui ne sautent pas y vont quand même. On marche donc environ 10min sur une passerelle sous le tablier du pont (qui je le rappelle n’a pas de voie piétonne, ce qui m’aurait bien arrangée). Ce pont a été construit (si je mélange pas tout ce qu’elle nous a raconté… c’est pas gagné, je vérifierais) il y a environ 70 ans. Avant il n’existait aucun autre moyen de relier le ‘center’ et le ‘north shore’ que de faire le tour par l’ouest (détour de plus de 50km je pense). Autant dire que le pont a tout de suite été pris d’assaut et très vite, de nouvelles voies on été construites.

Donc après quelques minutes de marche on se retrouve dans une plateforme (qui ressemble un peu à une capsule du London Eye pour ceux qui connaissent) d’où nos sauteurs vont s’élancer. 6 ou 7 se lancent dont un tandem. Certains seront mouillés jusqu’à la taille quand même ! 94m de haut me semble-t-il.

Retour, achat des photos ou autres vidéos… on repart, il est 12h30. Direction Devonport, au sud est du ‘North Shore’. Il est 12h55. Arrêt ‘Fish and chips’ … pas très original pour la dizaine d’anglais du bus, un peu plus pour les autres. Et puis flânerie dans le quartier  jusqu’à 2.00pm. Sympa aussi, mais vu le prix du ferry et des loyers, j’habiterais pas ici, dommage !

Nous repartons pour 2min de bus en direction de la ‘North head reserve’. Il s’agit d’un des nombreux volcans (60 je crois) que compte auckland. Quick walk sur la ‘Cheltenham beach’ avant de monter sur ce volcan. On a en face de nous une ile dont j’ai mangé le nom mais dont le volcan qui est rentré en éruption il y a 600 ans seulement. C’est la plus récente de l’histoire d’Auckland. Un peu frustrée de n’être pas montés en haut mais de s’être arrêtés à la batterie de canons. Avant la seconde guerre mondiale, les NeoZ auraient pris peur d’une invasion russe possible (j’ai pas trop compris pourquoi) et construit ça ici car c’est le mont qui couvre le mieux l’entrée de la ville.

Faudra que je revienne dans ce coin, et aussi monter au mont Victoria, juste à coté.

Et puis comme on était déjà à la bourre, on est rentrés direct. Retour au backpack à 3.00pm avec du blabla sur kiwiexperience tout le chemin du retour.

C’était tout de même sympa, j’ai rencontrés des gens qui l’étaient tout autant, et journée ensoleillée donc bien.

Vue l’étendue de la ville et tout ce qui semble y avoir à voir, je crois que 30 week end ne suffiront pas !!!

 

Demain au programme : Auckland Domain et Musée de la ville (promis Anne je me renseigne si ils cherchent pas du monde !!!)

 

A+ pour+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Emilie, belles découvertes pour une première semaine, à suivre. je n'ai pas encore l'adresse de Yohann mais je te la donne à mon retour de La Clusas (moins exotique mais sympa)<br /> Bisous et bonne chance pour l'appart.
Répondre
E
<br /> y' a encore de la neige a la clusaz ???<br /> <br /> <br />