Traversée de l’île du nord.

Publié le par Emilie se balade

Vendredi après le boulot, je suis partie faire la Gold Cup sur ‘Power Play’. Départ vers 19h, arrivée vers 5h30. On a fait un ‘papillon autour du Rangitoto et de Motutapu puis de Whaieke.

J’ai dormi une heure cette nuit la, mais tellement excitée de partir que j’ai ressenti aucun manque de sommeil ! Très belle régate, pas froid, pas de nuages, 70miles, des étoiles filantes, du près, du portant… Seulement dommage qu’on aie explosé un grand spi !

 

Samedi, j’ai retrouvé Cynthia à Auckland et après quelques photos avec mes colocs, nous sommes parties direction Thames (au sud de la presqu’île de Coromandel) pour rejoindre Christophe. Et puis Waihi beach pour le premier arrêt.

Avant le repos bien mérité dans les ‘Saphire Springs’, rando sympa mais avec du dénivelé et sans vue en haut :S dans la Kaimai forest.

Nous avons passé la nuit dans le camping juste à coté de la piscine histoire de pouvoir y retourner le lendemain.

Soirée crêpes et enguellage avec un Maori  à cause d’une casserole !! J’ai pas osé prendre la photo mais l’intérieur de la maison de la ‘Lady’ responsable du camping était pour le moins… rustique !

 

Dimanche. Après avoir pas mal glandouillé dans les ‘hot pools nous nous dirigeons direction Mont Manganui. J’y étais déjà allée avec Viou en juillet mais la vue était toujours aussi belle, on pouvait même apercevoir au loin la ‘White Island’.

Dans l’idée on devait ensuite descendre à Rotorua et plus précisément au camping de ‘Waikite Valley’ ou j’étais déjà aussi allée. Mais on a été assez mal reçus ! Soit disant plus de place pour planter une tente ! Il ne restait peut etre plus d’emplacement défini mais si ils avaient voulus être un peu commerçants ils auraient vraiment pu faire quelque chose !

Du coup on était vraiment tous dégoutés et on a trouvé un parking au pied des ‘muds pools’ puantes ! On a mangé de la potée ‘kumara-légumes-poulet-lait de coco’.

 

Lundi. Visite du parc de Wai’O’Tapu avec le ‘Lady Knox Geyser’, la ‘champagne pool’ et tout le reste. Très belles couleurs et hyper impressionnant quand on pense que tout ça est entièrement naturel ! Nous nous sommes ensuite dirigés en direction du lac Okataina. Rando de 16 ou 17km dans la forêt et sous la bruine.

S’habituant au luxe nous avons terminés au lac Rotoma dans un camping une fois de plus désert et dans une rivière d’eau chaude non loin de la.

 

Mardi. Direction Whakatane. (ça devient de plus en plus court, la batterie du Pc me lache !). Fish and Chips pour le truc local puis Opotiki. Contraints et forcés nous y avons passé la nuit. 2km après le bled, un caillou perfore le radiateur du van ! La jauge de température qui monte, on trouve plein de gens très gentils pour nous aider mais il est 5h du soir donc il faudra attendre le lendemain pour réparer. On passe la nuit dans un camping au bord de la plage.

 
Ce soir (vendredi) j'attends mes parents a weelington a l'aeroport et ils sont en retard mais pas le temps de vous mettre le reste ce sera pour plus tard.

A+ pour+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article