Mount Aspiring national Park, NZ

Publié le par Emilie se balade

La SH6 continue jusqu’à Haast (vous vous souvenez du géologue). Le vent est devenu très froid et je ne m’attarde que peu sur la route à par aux quelques point de vue. On entre par cette voie dans le ‘Mont Aspiring National Park’.

La route s’étire ensuite à travers la montagne. Je dois passer le ’Haast Pass’, col le plus bas permettant de traverser les Alpes du Sud a seulement 563m.

La route mérite bien des arrêts, que ce soit pour des cascades, des points de vue ou des piscines d’une eau bleue … inimaginablement belle. 


Avant d’arriver sur le Lac Wanaka. Sur les conseils de la fille du DOC, je passerais la nuit au nord du Lac Hawea, dans la Kidds Bush Reserve. 


L’endroit est une fois de plus sublime avec vue à droite sur le Mont Aspiring, devant sur toute la longueur du lac Hawea et a gauche sur d’autres montagnes. J’ai du mal à décrire ces lieux, faut les voir pour comprendre. Dans certains endroits, j’aurais pu passer des heures, seulement à regarder le paysage. Surtout que ce soir la, le soleil est revenu.


A+ pour+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Waaaaaaaa !! Trop magnifique !
Répondre
P
Dommage qu'il fasse froid. L'eau est d'une pureté, pour se baigner, ce serait top.<br /> A +
Répondre
E
<br /> Et oui, mais effectivement l'eau des glaciers elle est pas chaude ...<br /> <br /> <br />