Westland

Publié le par Emilie se balade

Aujourd'hui pas de bibliotheque avec wifi donc je dois me contenter d'un cyber truc et les photos ca met lgt a charger donc peut etre vous vous contenterez du texte !!
Depuis la derniere fois (a Hokitika), je suis partie en direction du sud donc. Je me suis arretee a Ross, ancienne ville de chercheurs d'or et chaqun peut encore tenter sa chance ... je dis bien tenter !!
Je suis ensuite descendue au lac Ianthe ou j'ai passe la nuit dans un petit camping du DOC (Department of Conservation) en compagnie de 5 vans d'allemands, je me sentais un peu seule !!! L'endroit etait un peu pres de la route mais tout de meme calme.
J'ai poursuivi en direction d'Okarito, lagon fourni d'oiseaux dont le heron blanc qui fait la reputation de l'endroit. (j'en ai pas vu ;(
Par contre j'ai eu la chance d'entrapercevoir le MONT COOK. Et oui c'est pas donne a tout le monde, monsieur est souvent dans les nuages. Depuis le lagon, monte un petit chemin vers le 'trig'. De la s'ouvre une maginfique vue sur les Alpes du Sud, une percee dans les nuages m'a donc permi d'appercevoir le plus haut sommet de NZ.
J'ai ensuite continue vers le Franz Joseph Glacier. Sans se payer la compagnie d'un guide on ne peut l'approcher qu'a 2km... trop loin ! Du coup j'ai attendu 1 jour (ou il a plu tout le temps ou presque, judicieux choix) et je suis partie avec un groupe pour une journee sur le glacier. La premiere partie est une phase d'approche, la valee, puis la glace caillouteuse, puis vers midi enfin le 'plateau'. Apres ce n'est que du bonheur ! on a passe l'apres midi a jouer dans les caves, les crevasses de bleu glacier... GEANT !!! Pour les anecdotes sur les americains (encore), il y en avait un dans le groupe, pas enorme mais bien enrobe in va dire qui est reste coince dans une crevasse ! Ca a bien fait rire tout le monde (sauf lui) et il a fallu que le guide pioche autour et attende que lq glace fonde!!!

Ensuite je suis allee au lac Matesson, le plus photographie de NZ. POurquoi? Parce que le Mont Cook, se reflete dans ses eaux calmes. Mais ne vous attendez pas a voir qqch (de moi en tout cas) a part des  nuages ... rien vu d'autre !

Autre arret au Fox glacier, plus grand que le FJG mais j'y ai passe moins de temps, juste le temps d'aller au point de vue et c'est tout.

On continue toujours sur al SH6 en direction du lac Paringa ou j'ai passe la nuit.

.... je suis degoutee, je me rends compte que ce message a pas ete publie la derniere fois ... pire pas sauvegarde! il etait bien plus long avec plein de photos et tout.
pas le temps de le refaire pour le moment... vous devrez attendre pour la suite.

Je suis depuis hier a queenstown et je me demande si je dois depenser mes sous ici ou non et si oui dans quoi ! il y a trop de trucs a faire, c'est la capitale nationale de l'aventure ... saut a l'elastique, en parachute, rafting, speedboat, helico au dessus des fjords ... mon coeur balance, mon potrefeuille aussi.

a+ pour+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article