Long Bay, Auckland, NZ

Publié le par Emilie se balade

Donc après mon épisode dentaire, j'ai acheté une boite de sushis, une orange et je suis partie direction Long Bay, environ 18km au nord du centre ville. Je me suis donc garée au pied de la plage que j'ai commencé à longer.

Et puis comme il était plus de 1.30pm, j'ai mangé mon lunch sur la plage ... presque seule
J'ai ensuite croisé le 'fameux' cadre, présent dans tous les parcs régionaux d'Auckland





J'ai ensuite pris le "costal walk" pour me retrouver vraiment toute seule. J'ai du croisé 3gens dans tout l'aprem a tout casser.
 
Le temps n'est pas très engageant et j'essaierais d'aller le plus loin possible. Le chemin s'élève sur la falaise et surplombe la plage
 
 Un blockhaus est caché au détour du chemin
 ,
les français n'ont pas le monopole. Je m'abrite sous un arbre le temps d'une très courte averse
 
Heureusement ça s'arrête très vite. pourtant...



 et puis ça s'améliore un peu ...J'arrive au premier point: Grannys Bay

Reprends le chemin pour arriver dans des coins bien plus mignon que la plage de Long Bay qui n'a rien de vraiment exceptionnel!



 On se demande pourquoi cette fois ci ils se sont fendus d'un panneau parce que c'est plus glissant que d'hab...

Le ciel était magnifique cet aprem
 
entre les averses et les éclaircies. Le chemin n'est parfois que mares de boues ou je dois patauger





Le rangitoto domine encore et toujours la baie
 
J'arrive au point que je pensais être l'endroit le plus beau...
finalement la vue est bouchée de partout... Tant pis je poursuis un peu
 
jusqu'à l'embouchure de la rivière...
 
et puis comme c'est de moins en moins joli, je fais donc demi tour. Un tour de tobogan plus loin
 
Une marre de boue passée
 


Je rejoins les petites plages et passe sous la falaise pour rentrer ce qui est beaucoup plus rapide !

 Une fois n'est pas coutume, j'ai les pieds... daubés

Quelques photos au passage
 


Les huitriers

J'ai même réussi à en prendre un en vol
 
je deviens trop forte!
Et j'entreprends de laver mes chaussures... enfin ! Comme ça, on ne voit pas tant de différence mais je vous assure qu'elles ont changé de couleur
 
je ne sais pas combien de temps elles resterons dans cet état... si déjà elles arrivent à sécher ...Et puis je passée par Albany pour acheter des oeufs pour mes crèpes.
Au passage, le nouveau stade 
Au final, c'était sympa mais de loin pas le plus beau parc de ce que j'ai pu voir jusque la. Je me demandais pourquoi il n'y a pas plus de monde dans ces parcs alors que souvent c'est juste ... WAHOU !
A bien y penser c'est vrai que la bouillasse peut dissuader plus d'un citadin mais je trouve que ça vaut vraiment le coup... en plus patauger dans la gadoue c'est pas forcément désagréable !!!
A+ pour+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
mmmmm des crêpes !!! (beh oué chacun en retient ce qu'il peut hein ...) XD
Répondre
E
<br /> ca va c'est pas un truc dur a retenie en meme tps...<br /> <br /> <br />
N
de bien jolies photos encore, vive le black&white!! et des shoes encore bien gaugées... héhé...
Répondre
E
<br /> le noir et blanc pour le bois flotté j'adore, à tous les coups ça rend bien... c'est la classe !<br /> Pour les shoes gaugées.. mimicracraleauelleaimeca, c'est bien connu et ...inévitable !!!<br /> <br /> <br />