Comparaisons....

Publié le par Emilie se balade

Ca fait maintenant 4 jours que je suis arrivée en Neo-Zelandie. 1 jour de grand beau temps, 2 jours plutôt très mitigé et aujourd’hui carrément tout pourri !

Pour l’instant je n’ai pris que très peu de temps pour visiter puisque ma priorité principale est de chercher un endroit ou vivre pendant ces 6 (voir plus) prochains mois. Au début je voulais me décider avant ce soir mais finalement je peut être prendre un peu plus de temps pour être sure de trouver le bon truc. En même temps ce truc idéal n’existe pas… j’ai pris des mauvaises habitudes à brest !!! Méga grand appart pas cher et colocs cools… on trouve pas ça a tous les coins de rue.

 

Voici tout de même ou j’en suis dans mon avancement de visites:

 

Eden crescent -> nb total de colocs 3 (2pakistanais), distance downtown : 5min walk, distance pakenham st : 30min walk, superficie appart : 20m², jardin/balcon : petit balcon loyer $/pw : 130, charges : nil, agence : nil, loyer total bus inclus : 130, wifi : no, possibilité d’y vivre sans voiture : ok, place de parking : no, furnished room : yes, première impression appart : minuscule , première impression colocs : sympas.

 

Parnell -> nb total de colocs 4 (1couple + 1fille), distance downtown : 15min bus, distance pakenham st : 25min bus, superficie appart : grande maison, jardin/balcon : jardin+ terrasse, loyer $/pw : 175, charges : ??, agence : nil, loyer total bus inclus : 200, wifi : yes, possibilité d’y vivre sans voiture : ok, place de parking : yes, furnished room : no, première impression appart : immense et clean , première impression colocs : on vit pas dans le même monde (mais bon je fais du yachting, alors !!!).

 

Mt Albert -> nb total de colocs 5 (1proprio + 1 couple d’argentins+ 1 anglais), distance downtown : 45min bus, distance pakenham st : 50min bus, superficie appart : grande maison, jardin/balcon : jardin+ terrasse+super vue, loyer $/pw : 140, charges : nil, agence : nil, loyer total bus inclus : 180, wifi : yes, possibilité d’y vivre sans voiture : difficile, place de parking : yes, furnished room : yes, première impression appart : un peu cracra , première impression colocs : j’en ai vu qu’un, sans plus.

 

Morningstar -> nb total de colocs 3 (2 filles), distance downtown : 40min bus, distance pakenham st : 40min bus, superficie appart : 50m², jardin/balcon : balcon, loyer $/pw : 145, charges : +electricite, agence : nil, loyer total bus inclus : 190, wifi : yes, possibilité d’y vivre sans voiture : oui, place de parking : no, furnished room : yes, première impression appart : tout neuf , première impression colocs : pas tres motivées les filles.

 

Birkenhead (1)-> nb total de colocs 3 (1 gars, 1 fille), distance downtown : 20min bus, distance pakenham st : 15min bus (pb on peut pas prendre le pont a pied ou en velo), superficie appart : pas vu mais maison, jardin/balcon :???, loyer $/pw : 135, charges : +electricite, agence : ???, loyer total bus inclus : 200, wifi : ???, possibilité d’y vivre sans voiture : ???i, place de parking : ???, furnished room : no, première impression appart : pas vu ils ont les clés le 16 , première impression colocs : pas mal.

 

 

Birkenhead (2)-> nb total de colocs 3 (1 gars, 1 fille), distance downtown : 20min bus, distance pakenham st : 15min bus (pb on peut pas prendre le pont a pied ou en velo), superficie appart : 80m² (au pif comme les autres), jardin/balcon : balcon+ terrasse + vue pas mal, loyer $/pw : 135, charges : 30, agence : nil, loyer total bus inclus : 200, wifi :yes, possibilité d’y vivre sans voiture : ok, place de parking : yes, furnished room : no, première impression appart : le mieux je crois bien , première impression colocs : très très sympa la fille que j’ai vue. Libre le 17

 

Ponsonby-> nb total de colocs 5 (4 gars), distance downtown : 15min walk, distance pakenham st : 20min walk, superficie appart : grande maison, jardin/balcon : jardin+ terrasse, loyer $/pw : 175, charges : 25, agence : 180, loyer total bus inclus : 200+agence, wifi :yes, possibilité d’y vivre sans voiture : ok, place de parking : in the street, furnished room : no, première impression appart : une semaine qu’ils habitent la c’est deja le bazar , première impression colocs : je voulais pas forcement habiter avec un francais sinon mon anglais va pas trop s’améliorer.

 

Donc pour le moment j’opterais plutôt pour le Birkenhead 2. Je vais voir ce qui se passe ce soir et demain, si je peux en visiter d’autres et puis je prendrais une décision. Le truc c’est qu’il faut faire vite parce que beaucoup de monde cherche !! Je crois que je vais quand même leur dire que je suis très intéressée et ça me laisse de toute façon encore un peu de temps puisque la chambre ne se libère que le 17 !!

 

A+ pour+

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

nono 04/05/2008 12:53

ben si ya rien à signer immédiatement là tout de suite, tu peux carrément t'engager pour le birkenhead 2, quitte à les lâcher après. c'est vraiment pas réglo vis-à-vis d'eux, c'est clair, mais ce serait bête que ça te passe sous le nez...
courage!!

Emilie se balade 04/05/2008 23:56


ca y est j'ai envoye un mail a la fille pour lui re-dire que ca m'interressait bien son appart. De toute facon, il faut pas trainer ici.. si tu reponds a une annonce de plus de 2 jours tu peux etre
sur de la reponse : 'We've already have a flatmate'


viou 04/05/2008 11:49

Ah bah ça se précise tout ça !! :)