Nouvelle judokate

Publié le par Emilie se balade

Je crois que j'en avais déjà parlé il y a quelques temps. Depuis que je suis arrivée à Brest, je me suis mise au Judo. 

tous les lundis et jeudis soir, je revets donc mon judogi. 

En général, la scéance commence par un echauffement (course, abdos, pompes, mouvements de coudes, chevilles, cou...) et puis les ceintures se séparent. de blanc a orange d'un coté et les autres de l'autre. Nous on fait des placements, des mouvements 'dans le vide' qui nous servirons plus tard. Nous apprenons aussi à tomber, des étranglements, des clés de bras... attention il ne va bientôt plus falloir me croiser ! lol
Ensuite on passe au sol pour apprendre comment maintenir l'adversiare, comment se dépetrer d'un adversaire qui nous maintien au sol... 
et puis dans la dernière partie du cours, on rejoint les ceintures noires pour des petits randoris de 5min; des sortes de mini combats au sol. Forcement, comme nous on est pas encore très doués, ils nous conseillent et sont (en général) plutôt cool, ils font en sorte qu'on puisse toujours s'échapper... du coup des fois c'est pas marrant, ils sont limite trop gentils!! lol

Et pour tous les curieux allez faire un tour sur le site du dojo brestois (le mien); il y a plein d'explications et des liens vers la fédé et tout le bazar...

A+ pour +

Publié dans Nouvelle Judokate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article