Xiamen

Publié le par Emilie se balade

Pour la première fois je suis sortie toute seule! Et oui vous allez rire mais jusque la il y avait toujours quelqu'un avec moi. Toujours quelqu'un pour me dire ou aller et veiller à ce que je ne me perde pas! Bon d'accord à Shanghai dans le metro j'étais bien contente qu'ils soient la!

 

Mais hier soir j'avais quelques courses à faire alors j'en ai profité pour aller me balader, finalement je suis partie à 17h45 pour ne rentrer que vers 22h!

Je suis partie un peu au hasard mais pas trop quand même. J'ai traversé la passerelle qui passe par dessus le premier bras du lac, traversé l'ile qui est en bas de chez moi, la deuxième passerelle et continué tout droit jusqu'à ce que je trouve une rue commerçante. Quand je l'ai eu trouvée deux ou trois croisements plus loin, je suis restée dans cette rue et l'ai faite dans les deux sens, à quelques petits écarts près. Bon faut dire que la rue doit bien faire 5km de long, j'ai regardé sur google!

Donc j'ai fait simple. Je ne pouvais pas trop me perdre en faisant comme ça et puis je suis restée dans les rues éclairées!

 

Aujourd'hui rebelotte. Je suis partie à 11h ce matin de l'appartement ou j'habite en ce moment. J'ai longé le lac (j'avais déjà été par la la dernière fois quand je venue) puis le bord de mer et au bout de 1h30 j'ai tourné à gauche! J'avais vu sur le net que dans cette rue il y avait des festivité pour le Nouvel An Chinois qui aura lieu le 23 janvier.

Finalement, la rue était pietonne, il y avait beaucoup de monde et des stands Taiwanais partout. J'ai déambulé dans les rues et la je ne me suis plus posée la question de savoir ou j'étais et comment j'allais rentrer. J'avais toute l'après midi devant moi. Je suis allée dans les rues ou les touristes ne vont pas, celles ou les voitures ne passent pas, celles ou vivent les chinois qui n'ont pas les moyens d'habiter dans ces tours de verre, de métal et de béton qui hérissent la ville. Partout les gens me regardent mais un sourire qu'ils me rendent suffit à les faire détourner le regard. Jamais rien de méchant, je ne me suis jamais sentie pas sécurité même au contraire je pense. Ensuite je suis retombée dans une rue plus commerçante alors j'ai rebifurqué et ainsi de suite! De temps en temps je voyais entre les maisons un avion attérir: "ah c'est bon je rentre dans la direction de la maison!"

Et puis alors que je me disais que j'étais vraiement perdue et que je ne savais pas ou aller, j'ai vu ce grand batiment (le Garden state, celui qui s'allume vert la nuit) et à coté celui à la coupole, je sais ou je suis!! J'étais revenue la ou j'étais la veille au soir! Donc pas loin du tout de l'appart. Il était 15h45. Du coup j'en ai profité pour visiter la petite ile qui est en bas de l'appartement. Elle doit faire environ 1km de long. Il y a dessus plein de sculptures, un parc, un amphithéatre à ciel ouvert, des restos... C'est la que j'ai trouvé la petite sirène de Xiamen (qui est beaucoup plus grande que sa soeur Danoise). Et celle la même au risque de se mouiller les pieds on y accede pas!

 

Et puis je me suis posée dans un parc, j'ai enlevé mes chaussures 15min, ça fait vraiment du bien!

Et puis je suis rentrée, 17h!

 

A+ pour+

 

PS: pour le moment j'ai un problème pour telecharger mes photos avec picasa donc je suis en train de voir si je peux le faire aussi avec Flickr. A moins que quelqu'un ne connaisse un moyen rapide de faire la même chose...

En attendant pour ceux qui veulent vous pouvez en voir ici. (si le lien marche, je croise les doigts).

Publié dans Xiamen

Commenter cet article

tanguy 09/01/2012 20:43

et les chinois ils sont sympas ?
ça marche les photos ça ressemble a new york (de nuit faut mettre un trepied ou poser l appareil)

les deruelle 09/01/2012 10:09

sympa les 1ères photos

ArnauD_Monsieur_LED 07/01/2012 21:01

Les photos de nuit sont superbes... par contre celles de la bouffe sont ....
Prochain challenge : donner ton appareil à un(e) passant(e) pour que l'on puisse voir ta frimousse!
Vive Mr. DUCATI :)

nono 07/01/2012 13:11

it works!

Emilie se balade 07/01/2012 14:42



cool!