Women Cup - Pornichet 2011

Publié le par Emilie se balade

Je vous en avais déjà parlé avant mais voici donc un petit compte rendu après...

 

"C’est une manifestation unique que proposele club de la Métropole Nantes Saint-Nazaire ! Pour la première fois, une régate entièrement dédiée aux femmes sera organisée le weekend du 5 & 6 mars prochain, à Pornichet.
L’idée originale est partie de l’envie de célébrer le 100ème anniversaire de la Journée de la Femme (8 mars). L’équipage Lady’s Sailing Team de l’APCC a souhaité marqué la date de manière sportive et solidaire, afin de sensibiliser le grand public. L’engouement de l’équipe du club fut immédiat. L’APCC s’est alors proposé pour être l’organisateur officiel de cette première édition de la WOMEN CUP !"

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQYyM8Rc_DrOOVP30cbtvnVh7fN7ECIxA8ulHwHScXNhA3kxvH9

 

“Les filles représentent la moitié de l’avenir du monde. Entendre leur voix dans le monde entier pour promouvoir leurs droits dans le monde entier : tel est l’objectif de la campagne “Because I am a Girl”
L’APCC Voile Sportive s’est associée à l’ONG PLAN, déjà soutenue par Samantha Davies, pour célébrer cet anniversaire des droits des Femmes. L’association sera présente sous les couleurs de sa campagne “Because I’m A Girl” pendant les deux jours de cette manifestation, avec un stand qui lui sera dédié. Le grand public pourra venir observer la régate depuis la jetée du port mais aussi venir s’informer et soutenir l’ONG. "

Publié dans La Voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article