Wanshilian temple

Publié le par Emilie se balade

Le "Wanshilian Temple" a été construit durant le règne de l'empereur Kangxi, à la fin de la dynastie des Ming et fut reconstruitepar Hou Shilang de Jinghai. D'autres rénovations ont été faites ces dernières années.

Il se trouve au milieu du Whansi botanical garden.

 

 

Sur les deux côtés de la porte de la montagne, il ya une paire de couplets antithétiques écrits par le grand Maître Grande Honyi, d'un abbé nommé Huiquan. La salle du trésor Daxiong, la maison à la méditation et les chambres des moines forment un contraste agréable avec ces hautes falaises. Calme et élégant, le temple nous rappelle de Fairyland avec l'aide de gargouillement ruisseau sous le pont Haizeng devant le temple. pour en savoir plus.

 

          

 

Le bouddhisme est, selon les points de vue traditionnels, une philosophie, une spiritualité ou une religion apparue en Inde au Ve siècle av. J.‑C.

Le bouddhisme compterait aujourd'hui entre deux cent trente et cinq cents millions d'adeptes, ce qui en fait la quatrième religion mondiale, derrière (dans l'ordre décroissant) le Christiannisme, l'Islam, et l'Hindouisme. Le bouddhisme présente un ensemble ramifié de pratiques méditatives, de pratiques éthiques, de théories psychologiques, philosophiques, cosmogoniques et cosmologiques, abordées dans la perspective de la bodhi "l'éveil". À l'instar du jaïnisme, le bouddhisme est à l'origine une tradition shramana, et non brahmanique (comme l'est l'hindouisme).

 

 

J'ai encore pas tout compris au bouddhisme et à ces centaines de statues différentes que les Chinois vénèrent alors pour le moment pas plus de commentaires. Mais les photos en elles-même parlent déjà beaucoup.

 

A+pour+

Publié dans Xiamen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article