Réaliser son tableau végétal

Publié le par Emilie se balade

Bien sur il y a des centaines de façons pour réaliser sa flowerbox. Je débute dans le métier, j'ai décidé de faire simple. Mais j'avais trouvé sur le net, quelques exemples certains me paraissaient un peu cheap d'autres un peu trop compliqués... j'ai tenté de faire un mix.

Il faut d'abord commencer par faire de la récup et/ou quelques courses:
   - un cadre, j'ai commencé par petit: 18*24
   - des plantes :)
   - de la sphaigne (substrat végétal)
   - une vielle boite à chaussure qui tiennent derrière le cadre sans en dépasser
   - deux pots de yaourts, j'ai pris en plastique, en verre ça doit le faire aussi mais c'est plus lourd
   - un vieil emballage de chocolat
   - de la ficelle
   - des papiers d'emballage de fleur

Et puis du petit matériel, crayon, compas, cutter, superglue, scotch...

J'ai commencé par découper dans le support photo du cadre (le carton rigide) la forme pour pouvoir y encastrer les pots de yaourts, (donc mieux vaut que ce soit un peu trop petit que trop grand).


Étant donné qu'il y avait des prédécoupes dans le carton, ça faisait pas très beau pour le devant, et de toute façon la couleur ne me plaisait pas. Dans un vieil emballage de chocolat, j'ai redécoupé parfaitement la forme pour l'habillage par l'avant. Noir, c'était plus sobre.


Ensuite je me suis occupée de la boite à chaussure. Je l'ai habillée pour la rendre présentable. Emballée dans le papier à fleurs. J'y ai percé les trous et mis la ficelle pour l'accrocher (verticalement ou horizontalement au choix).


On ne voit pas sur la photo mais c'est aussi à ce moment qu'il faut ajouter les L pour l'accrochage de la boite au cadre. J'avais mis les L (en carton) à l'intérieur pour être invisibles mais pas facile ensuite de les fixer.
Le plus simple est peut être donc de les fixer sur l'extérieur de la boite avant de l'habiller, ensuite ils seront fixés derrière le cadre donc quasi invisibles.

Dernière étape, les plantes. Il faut mettre tremper la sphaigne dans l'eau pendant au moins 10min (c'est expliqué sur le paquet). Enlever la terre autour des plantes. Mettre de la sphaigne dans les pots puis les plantes pour finir par bourrer avec du substrat.


Ne reste plus qu'a fixer la boite sur le cadre avec les L prévus à l'avance et le tour est joué.


Attendez un peu que l'eau soit bien imbibée avant de le pendre sur le mur. Peut-être prévoir un calage pour que la boite soit droite.


Pour être honnête, je trouve le résultat de face très satisfaisant (je m'envoie des fleurs, normal), mais j'aime pas trop la boite vue de coté.



C'est un premier essai donc j'ai encore de la marge de progression ... Ensuite pour l'arrosage rien de très sophistiqué: il faut décrocher la boite, et arroser (très peu apparement).

A+ pour +

Publié dans Je l'ai fait !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

paty 17/04/2011 22:30


Hello,

J'ai regarde plein de sites/blog a ce sujet et le votre nous donne une fiche tres bien expliquee merci


nono 18/11/2009 00:10


oh bah dis donc, une idée cadeau de noyel ^^ pas mal ton coup d'essai !