Pourquoi faut-il une 'free gate' en Chine?

Publié le par Emilie se balade

C'est un secret pour personne les gouvernements de certains pays censurent volontairement certains sites web ou certains articles de presse. La Chine mais aussi la Syrie, l'Iran, le Vietnam ou certains émirats en font partie.

Concrètement il se passe quoi quand on essaye d'accéder à ces sites? Et bien, ça cherche, ça cherche et au bout d'un moment une fenêtre s'affiche: "le délai d'attente et dépassé" et voila, ça ne va pas plus loin, du moins c'est tout ce qui est visible.

Il existe donc des moyens de détourner cette censure et donc d'accéder à tout le web. Ça s'appelle une freegate ou un VPN. Des chinois m'ont conseillé d'utiliser Dynaweb. C'est ce que j'ai fait et ça marche.

C'est très facile de voir le résultat. Avant (ou quand la free gate est désactivée) aucun accès possible à Facebook, pas moyen de télécharger mes photos sur Picasa (bonne nouvelle pour vous, maintenant je peux!)...

L'autre jour quand j'ai recherché l'article sur les huiles de caniveau dans google, il y avait aussi un lien sur un article d'un journaliste poignardé à mort. Sans free gate impossible d'y accéder, aujourd'hui j'ai réussi! Ce qui prouve donc que tout le web et même les articles en français sont surveillés.

 

L'inconvénient, c'est que très certainement mon adresse IP et que tous les sites que je visite doivent être fichés quelque part parce que depuis que je suis ici, j'ai déjà du chercher un certain nombre de fois des mots interdits...

 

A+ pour+

Publié dans La vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui bah fais attention à toi quand même ! Va pas sur le site des Anonymous ! ;)
Répondre
L
Fais attention ils vont croire qu'une espionne française est arrivée en Chine
Répondre
E
<br /> <br /> je crois qu'ils en ont un paquet alors des espions! Parce que ici beaucoup de monde utilise ce genre de truc...<br /> <br /> <br /> <br />