Ouarzazate

Publié le par Emilie se balade

Ouarzazate, la ville sans bruit.

http://lh3.ggpht.com/_mTvm9kRrqi4/TSIbiRofg_I/AAAAAAAADf8/46jCbrEWaN8/s288/IMG_9894.jpg

 

D'après les guides et sites touristiques:   "Ouarzazate mérite davantage qu'un simple détour . Elle détient à elle seule de grandes potentialités touristiques. qu'il s'agisse de ses palmeraies, de ses célèbres vallées et gorges, de l'accueil de ses habitants, de la diversité de son folklore, ou encore de l'authenticité architecturale de ses casbahs.
Malheureusement , on manifeste encore un désintérêt vis à vis de cette province par rapport aux autres villes comme Marrakech, Fès, Agadir. Souvent les touristes pressés en visite dans le sud Marocain transitent par Ouarzazate en direction de Tafilalt et des fameuses dunes de Merzouga. Ces derniers ignorent ce qu'ils ont raté : des beautés que recèle cette région à elle seule."

 

http://lh6.ggpht.com/_mTvm9kRrqi4/TSIbjKrL31I/AAAAAAAADgA/OaCHa0ws5BY/s288/IMG_9901.jpg http://lh5.ggpht.com/_mTvm9kRrqi4/TSIe6uzkkpI/AAAAAAAADqw/Um4JOUpMBCQ/s288/IMG_0414.jpg

 

C'est la que nous passons notre première soirée Marocaine. Visite de la place, du souk, la terasse, la majorité de nuit.

Nous en profitons pour faire connaissance avec la cuisine locale chez Massimina (ou un truc du genre).

Des zaytoun (olives) à picorer en apéro avec du pain, un peu sucré, différent de chez nous mais délicieux. Suivi d'un caviar d'aubergine (bâdindjân), tajine aux pruneaux servie dans le plat typique, puis crème au caramel, à mon sens un peu moins locale.

Nous finissons la soirée au bar de l'hôtel devant un verre de Whisky berbère.

 

http://lh4.ggpht.com/_mTvm9kRrqi4/TSIe-33avoI/AAAAAAAADq4/iij0rV3gSLI/s288/IMG_0419.jpg               

 

A coté de cela Ouarzazate c'est aussi ça. Et pour la suite il faudra revenir dans quelques jours.

 

A+ pour+

Publié dans Itinérances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article