Nanputuo le permier jour du calendrier lunaire

Publié le par Emilie se balade

Je suis passée par hasard ce jour la devant le temple de Nanputuo.Il y avait beaucoup de monde, je me suis demandée ce que c'était et puis j'ai vite compris: je suis au temple le plus célèbre de la ville.

 

 

Nanputuo est un temple bouddhiste de Xiamen. Il fût fondé sous la dynastie Tang. Il fût restauré plusieurs fois, lui donnant son apparence actuelle. C’est d’ailleurs au cours de l’une de ces restaurations qu’il prit son nom actuel, qui signifie littéralement Putuo du Sud. En effet, le général qui en finança la restauration cru qu’il était situé au sud de l’île bouddhiste de Putuoshan (littéralement, Mont Putuo), et lui donna ce nom.

 

 

 

Comme mon objectif du jour ce n'était pas ce temps mais le feu d'artifice encore à quelques kilomètres de la et que j'avais déjà visiter le jardin botanique dans la matinée, je ne me suis pas trop attardée. Surtout que comme partout ailleurs, il y avait du monde, beaucoup beaucoup de monde.

 

 

 

Ceux qui voudraient en savoir plus peuvent lire ça ou ça. Mais de toute façon, je retournerais visiter cet endroit un autre jour, c'est sur.

 

  

 

A+ pour+

Publié dans Xiamen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article