Les cacahuètes grillées à la Chinoise

Publié le par Emilie se balade

Ils en raffolent mais attention c'est pas du tout diététique... Comme tout ce qui est cuisiné ici, c'est très gras, très huileux...

Ils les mangent à l'apéro, avec les baguettes s'il vous plaît, faites de même, vous en mangerez moins (:p) ou mélangées dans des plats (pour les recettes de plats, on verra plus tard, contentons nous des basiques pour le moment)!

 

Je vous le dit tout de suite, je n'ai pas testé moi même de le faire (mais j'ai entendu cette recette vendredi soir), tout est déjà assez gras pour que je me dispense de cuisiner des trucs de ce genre même si on est d'accord, c'est méga bon!

 

Premièrement il vous faut trouver des cacahuètes crues, de l'huile (d'arachide ou de tournesol), un wok.

Mélangez les cacahuètes dans l'huile et mettez le tout froid dans un wok. Faites chauffer jusqu'à ce que la peau commence à se détacher. Vous pouvez ajouter du sel ou du sucre à votre convenance.

 

Pour en faire quelque chose d'un peu plus sophistiqué vous pouvez à coté de cela coupé en petits morceaux, du concombre, de l'oignon blanc, de la coriandre et du persil. Mélangez les dans de la sauce au soja puis ajoutez y les cacahuètes grillées.

Vous devriez obtenir un plat qui ressemble à ça:

 

http://images.meishij.net/p/20100713/f5c3b4fe56d1f51a65d320072d9f1c4d.jpg

 

Bon apéro,

A+ pour+

Publié dans Gastronomie

Commenter cet article

viou 11/02/2012 12:35

mmmmmmmmm j'en salive !! :P