Paticiper au Fou du Roi de Stéphane Berne sur France Inter

Publié le par Emilie se balade

Tout les auditeurs connaissent ce refrain par coeur: "Pour assister à l'émission, rendez-vous à 10h00dans le grand hall de la Maison de la radio au116, avenue du Président Kennedy à Paris (75016).Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles."
Je suis fan de cette émission qui passe du lundi au vendredi sur France Inter entre 11h et 12h30 (pour ceux qui savent pas).
 
En général ils sont drôles et les chroniqueurs pas piqués des vers.
Du coup comme je les adore je fait aussi un peu de pub pour mes préférés:
                                                  Daniel MorinStéphane GuillonDidier PorteVincent Roca

Et comme vous le savez peut etre, cette émission est enregistrée en direct et en public. C'est gratuit, il suffit de se rendre à la Maison de Radio France, 116 Boulevard Kennedy.
 
Ça faisait partie des trucs que je disais que je devais faire depuis longtemps et que j'avais jamais pris le temps de faire. Et bien ça y est, maintenant c'est chose faite!
Ce lundi 15 décembre, à 10h, je me trouvais dans le grand hall. Le nombre de places est limité au nombre de sièges dans le studio 106 et les premiers arrivés sont les premiers servis. Apparemment il y a plus de monde le lundi et le vendredi mais là, à 10h30, toutes les places étaient distribuées.


Environ 5 minutes avant le début, on nous dirige vers le studio ou l'on prend rapidement place et puis ça y est, ça commence! (les photos sont pas terribles, il n'y a pas beaucoup de lumière et ça le fait pas trop de mettre le flash).
Je suis plutôt bien tombée, l'invité principal du jour était Guillaume Canet qui présentait Le Dernier Vol son dernier film qui sort aujourd'hui.

Pas le temps de s'ennuyer. Le tout s'enchaîne très vite, les présentations, les chroniques, les groupes... Ce jour il y avait Cocoroyal un groupe de pop belge ma foi assez sympa.


Pendant les infos de midi il est possible d'aller sur le plateau et de discuter avec les gens présents ou de demander des autographes, prendre des photos... mais je ne le savais pas et des groupies se sont précipitées en bas direct et la pause ne dure pas longtemps...Après l'émission tout le monde se barre vite fait. Vous saurez si vous y allez!

En tout cas, c'est sympa de pouvoir mettre des figures sur des noms, et de voir comment se passe une émission : les gens dans la régie au dessus derrière les vitres, les petites lumières rouges et tout et tout.
A refaire si j'en ai l'occasion.

En attendant vous pouvez podcaster l'émission (comme toutes celles de France Inter) ici et pendant 15 jours après sa diffusion.

A+ pour+

Publié dans Je l'ai fait !

Commenter cet article

viou 16/12/2009 15:59


rhan ça y est tu l'as fait ! =) La prochaine avec moi ! =P


Emilie se balade 16/12/2009 18:46


Mais quand tu veux!!!