La Belle et la Bête par le Théatre du Zouave

Publié le par Emilie se balade

Bête vit sous sa carapace de monstre depuis déjà trop longtemps. Elle a entrepris, avec l’aide de son valet, un petit bossu joueur de ukulélé, de passer une annonce dans un quotidien qui lui permettra de trouver la Belle qui le délivrera de son sort. Isabelle Loret répond à l’annonce, croyant se présenter pour un poste de femme de ménage…

Cette adaptation de « La Belle et la Bête » nous entraîne dans une version plus moderne, où la Bête « tchate » le soir sur des sites de rencontres, où le bossu parodie un célèbre jeu télévisé, où la Belle porte un jean et manie la hache comme un bûcheron…

 

 

 

Distribution :
La Bête : Tomas Reyes
La Belle : Margot Charon / Delphine Aranega
Grampion : Laurent Péan

 

Cette pièce est passée il y a environ un mois au Theatre du passeur  a deux patés de maison de chez moi. Bien avisée j'avais quand même réservé, la salle est minsucule, 50places pas une de plus.

 

Autant dans la bande annonce (présentée juste au dessus) j'avais trouvé le son pas terrible et pas compris grand chose, autant pendant toute le pièce on a au mieux souri, au pire éclaté de rire...

C'est franchement un bon moment a passer, et il est même possible d'y aller avec les enfants qui eux non plus ne seront pas déçus...

Si ils passent près de chez vous, allez y!

 

A+ pour+

 

Commenter cet article