Hashers have fun

Publié le par Emilie se balade

J'en vois déjà arriver avec leurs gros sabots, je vous le dit tout de suite les hashers ne fument pas de hash. Les hashers courent et accessoirement boivent un peu de bière.

 

J'ai rejoint ce groupe pour la première fois la semaine dernière a Xiamen et je pense que je vais continuer. La semaine dernière c'était une course un peu spéciale. Tout le monde devait être habillé en rouge.

 

Et pour l'occasion je me suis même retrouvée en photo dans le journal local de Xiamen, le Xiamen Daily.

 

Si vous lisez l'article vous comprendrez un peu mieux de quoi il s'agit.

Le matin un lièvre marque la route avec de la farine. Des points blancs le long du chemin. Aux intersections il peut y avoir plusieurs chemins marqués mais un FT (Faulse track) peut t'obliger a faire demi tour qq centaines de mètres plus loin. Si bien que ceux qui courent moins vite ou marchent peuvent rattraper sans problèmes ceux qui courent plus vite. Et en général deux fois par course, il y a aussi des STOP BIERE (BS). Ils permettent d'attendre tout le monde (et de te casser les pattes).

A chaque balise il faut crier "ON ON" (ce qui veut dire je suis sur le bon chemin) et ce qui permet aux autres derrière de se diriger éventuellement aussi a l'oreille. (et de prendre des raccourcis).

Mais ceux qui trichent sont punis a la fin et doivent boire. Au final tout le monde est puni ou récompensé pour quelque chose et boit! (mais personne ne t'oblige a boire et si tu ne veux pas il suffit de trouver une âme charitable qui se dévoue pour boire a ta place et c'est pas compliqué a trouver).

Bref c'est drôle, ça permet de rencontrer des gens, de faire du sport et de boire des coups. J'aime bien ce principe. Vivement le week end prochain!

 

Quelques liens pour ceux qui voudraient en savoir plus:

The world Hash House Harrier web site

Wikipedia

 

A+pour+

Publié dans Xiamen

Commenter cet article

nono 19/05/2012 12:40

wouhou, je kiffe le concept !!

linstitblogue 18/05/2012 16:19

waou ça a l'air d'être le bordel mais d'être génial !! ^^