Entrainements à Cherbourg

Publié le par Emilie se balade

Le nouvel équipage apprend à se connaître. On se confronte dans la rade de Cherbourg avec nos futurs concurrents et co-équipiers de l'équipe de France. Sont aussi présents, Relax, Prime Time, Coup de Coeur.

 

null

 

On navigue, on se cale, on sort le bateau pour caréner, on fait les courses pour la semaine à venir, on rentre la centaine de marques de parcours du Solent dans le GPS, on bricole (encore), on range le bateau (toujours), la remorque, le temps file (très vite)...

 

 nullnullnull

 

Vendredi après midi, 8 à bord, on quittela marina de Cherbourg, direction COWES ! C'est enfin parti. Jean Marie monte avec la remorque et le camion par le ferry et nous retrouvera samedi matin sur place.

80 miles nous séparent de Angleterre. On pensaitdevoir faire du près, on a pas embarqué de spis, on aurait du garder l'assy. 12-18kn, 70-80° du vent c'était les conditions idéales.

 

null 

Tant pis on se contentera de faire du débridé.

Après encore de multiples discussions, on choisit de rentrer dans le solent par l'est, coté Portsmouth. Je me lève au milieu de la nuit, sort la tête par le capot de descente, a 100m de nous un énorme porte conteneurs. Ça fait bizarre! Je me lève, m'habille et sort. On est en fait au coeur d'une espèce de ville flottante. Des bateaux gigantesques, certains au mouillage, d'autre font leur route, on est ridicules avec notre petit 40'.

 

Samedi matin, tôt nous voila amarés à West Cowes Marina. La Commodore's commence vraiment.
A+ pour+

Publié dans La Voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article