Ca m'enerve!

Publié le par Emilie se balade

Helmutz Fritz pourrait rajouter un couplet a sa chanson...

Les aeroports ca m'enerve...

 

Ce matin tout commencait pourtant bien. J'ai passé une bonne soirée hier a Paris avec Mickey et Nono. Ce matin je me suis levée a 07h15, j'ai pris le metro, le car air france de Montparnasse a CDG.

 

Et la, c'est le drame. J'ai un billet Paris - Xiamen via HK avec Cathay Pacifique. J'avais demandé a mes collegues chinoises de modifier le vol pour que je puisse retrourner a Xiamen le 1er seulement et passer 3 jours a HK.

Seulement quand j'y suis allée pour m'enregistrer on commence par me dire que mon vol est annulé mais que je suis transférée sur le vol de l'apres midi mais que de toute facon ca ne sera pas plus long vu que l'on ne s'arretera pas a Amsterdam. Bon soit, pourquoi pas. J'ai même le droit a un bon de reduction de 10Eur dans un resto pour me faire patienter.

Seulement pas possible de modifier la deuxième partie du billet, je ne peux passer que 24h a HK et pas possible non plus d'annuler la fin parce que le vol Paris Xiamen passant par HK est noins cher que le vol Paris HK lui même. Je suis une fraudeuse, et blablabla et blablabla. Et puis en plus je suis sure que vous avez meme pas pris de visa pour aller en Chine... ca devenait du grand n'importe quoi...

Quand on en arrive la, plus possible de rien faire avec cette nenette alors un peu résignée je vais m'enregistrer en demandant quand même si je peux récupérer mon sac a HK... mais non vous y comprenez donc rien et blablabla et blablabla.

 

Je ne m'enregistre pas et retourne 5 min sur skype discuter avec ma collègue chinoise voir si il n'y a pas moyen de faire quelque chose depuis la chine. Les 15min de wifi gratuites expirent, il faut donc que je repaye pour avoir la fin de l'histoire...

 Mais l'heure limite de l'enregistrement arrive pour mon vol de 11h30 meme si finalement je ne pars qu'a 15h50 il faut quand meme que j'enregistre.

Je retourne a un autre comptoir et la je dois tomber sur la plus nunuche de toutes.

Je ne suis pas visible sur la deuxième partie du vol, ben oui forcement puisque je vous dit qu'ils sont en train de le modifier depuis la Chine, ce que vous vous ne voulez pas faire!

Et du coup 1h12 pour m'enregistrer, j'ai compté et je vous promet que c'est long. 5 sur l'affaire alors que si ils m'avaient écoutés je pense que ca aurait simplifié les choses.

 

Mon sac a donc une étiquette Xiamen et moi j'ai deux cartes d'embarquements. Je passe la douane mais j'ai oublié un tire bouchon dans mon bagage a main, confisqué... on est plus a ça pres!

Une fois passé la douane, je cherche l'endroit ou j'ai 10Eur de réduction, je demande et on me dit que c'était avant la douane... çà c'est fait aussi.

 

Et la j'ouvre mes mails vu que j'ai plusieurs heures a poireauter et je vois que en arrivant a HK, je peux aller au comptoir Cathay Pacifique et que si je paye 200HK$, je peux prendre le vol du 1er mai. C'est donc une bonne nouvelle mais pas pour autant gagné...

 

Bref j'ai passé une matinée a l'aéroport et je suis enervée!

 

A+ pour+

 

Publié dans Itinérances

Commenter cet article