Bienvenue dans l'année du dragon

Publié le par Emilie se balade

Le nouvel an chinois fait partie de tout un rituel que j'ai pas entièrement approfondi mais qui semble encore aujourd'hui largement respecté par beaucoup de familles! Il semblerait qu'il soit possible de se faire inviter dans des familles chinoises pour le réveillon mais je l'ai su trop tard et je ne connais encore que très peu de chinois ici (même au travail il y a beaucoup de Taiwanais). L'an prochain peut-être?

 

Toujours est-il que nous voila entrés dans l'année du dragon. En effet aujourd'hui, 23 janvier 2012 est le premier jour du calendrier chinois.

 

    

 

Le dragon Chinois est une créature fantastique. Longtemps un symbole puissant de pouvoir favorable dans le folklore et l'art chinois, c'est la personnification du concept du yang et associé avec le climat et l'eau comme celui qui apporte la pluie.

C'est l 'un des 12 animaux du zodiaque chinois qui sont utilisés pour désigné l'année dans le calendrier chinois. Il est supposé que chaque animal est associé avec certains traits de la personnalité.

 

         

Vous pouvez lire beaucoup d'articles intéressants sur le sujet en français sur le net: sur slate.fr , le figaro ou courrier international.

 

Xin nian kuai le!

 

A+ pour+

Publié dans La vie en Chine

Commenter cet article

LES DERUELLE 23/01/2012 11:30

On apprécie aussi les posts en semaine.