Barcelona

Publié le par Emilie se balade

Il y a quelques temps je suis allée 3 jours à Barcelone pour le boulot. Un soir nous avons quand même eu le temps d'aller faire un petit tour en ville de nuit du coup après le coucher du soleil au port, notre bureau! 

 

 

 

La sagrada famillia entourée de barrière et bardée de flics, faute de visite du pape le week end suivant, du coup on a vu de dehors. Impressionnant quand même.

 

La Sagrada Família est une basilique mineure catholique de Barcelone. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom. L’architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique. Il a également fait preuve de grandes audaces de construction formelle, telles la manière de concevoir la structure d’arc parabolique   ou la combinaison des traitements sculpturaux naturalistes et de l’abstraction des tours. Selon les données de l’année 2004, la Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne, dépassant l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid  : en 2008, elle a en effet attiré plus de 2,7 millions de visiteurs  . L’œuvre réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005  .

 

 

 

Barcelone, en Espagne, est la capitale administrative et économique de la Catalogne.

Elle est la deuxième ville de l'État espagnol en termes de population et d'activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne   : environ cinq millions de personnes vivent dans l'agglomération barcelonaise.

Située sur le littoral méditerranéen, elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besòs et est bordée à l'ouest par le Collserola qui culmine à 512 mètres.

Elle est considérée comme ville mondiale en raison de son importance dans les domaines de la finance, du commerce international, de l'édition, des arts, du divertissement et des médias. Barcelone est donc un centre économique majeur qui jouit de surcroît d'un des principaux ports méditerranéens et du deuxième aéroport espagnol derrière celui de Madrid-Barajas. Elle est aussi la ville qui possède le plus grand parc métropolitain du monde, le parc Collserola, devant Central Park à New-York.

 

   

 

Ayant été fondée par les Romains, la ville devint la capitale des comtes de Barcelone puis l'une des villes majeures de la Couronne d'Aragon. Redessinée plusieurs fois pendant son histoire, elle est aujourd'hui une destination touristique majeure et jouit d'un patrimoine culturel unique. Le palais Güell (en 1984), la Casa Milà, le parc Güell, le Palau de la Música Catalana et l'Hospital de Sant Pau figurent d'ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En outre, la ville est également connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques en 1992 et, plus récemment, le siège de l'union pour la Méditerranée.

 

   

 

A+ pour+

Publié dans Itinérances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article