Accrobranches

Publié le par Emilie se balade


Depuis le temps que je voulais tester: et bien ça y est c'est fait!
Celui qui me paraissait le mieux dans la région c'est Nature Adventure (le bois de la folie) à Treigny près de Guedelon (pour ceux qui connaissent).


Donc on paye 23€ pour rentrer dans le parc, un 'guide' nous enfile nos baudriers (oui on aurait pu faire tout seul mais bon :), un petit parcours de démonstration à 2m du sol et c'est parti!



Nous étions 4: Mélanie, Sylvie, Max et moi.


On choisi de zapper les deux parcours (il est pas trop à jour le site mais pour info) les plus faciles, pour commencer direct par le bleu (il y a un principe de couleurs comme pour les pistes de ski). Pas très haut, le temps de se mettre dans l'ambiance et de se familiariser avec les arbres.



Puis on attaque le jaune/rouge avec le saut de Tarzan! L'aventure c'est: EXTRA.


On est venu la pour en ch*** donc on s'attaque au parcours rouge avec la boucle noire. Au final ce n'est pas hyper difficile (je fais la maligne maintenant mais le lendemain on avait tous mal au moins aux bras et aux abdos!) une fois qu'on a trouvé la bonne technique pour chaque atelier. Entre 15 et 20m de hauteur pour ce dernier...


Et pour finir on a recommencé le parcours jaune/rouge avec le saut de tarzan sans les mains. Trop EXTRA une fois qu'on se jette dans le vide! (dommage j'arrive pas a uploader les vidéos..)


Pour se remettre de nos aventures, nous sommes allés nous baigner au lac du Bourdon.

J'hyper conseille l'activité à tous ceux que ça tente depuis longtemps... puisqu'on est bien d'accord les photos ne reflètent pas vraiment la réalité.
 
En bonus du jour, concours de grimaces ou de poses accrobranchiques (dans le dictionnaire de l'an prochain)




 


On a bien mérité un peu de repos.


A+ pour+

Publié dans Je l'ai fait !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article