Moonbeam of Fife

Publié le par Emilie se balade


L'histoire des "Moonbeam" débute en 1958 lorsque Charles Plumtree Jonhson commande à l'architecte naval William Fife I Moonbeam.

En 1864, Mr Johnson fait construire Moonbeam II, un cotre de 17,78m dessiné par l’architecte Frédérick Shepard. Mais celui-ci n’est pas un bateau de régate, malgré quelques victoires avec handicap.

Il confie en 1902 à William Fife III le soin de dessiner un nouveau voilier. Moonbeam III ou Moonbeam of Fife est mis à l'eau en 1903, N°491 de la collection Fife : yawl aurique de 24,72m respectant la jauge RORC. Il est doté d'une barre franche et d'un pont relativement épuré.

En 1914, Mr Johnson décide de construire Moonbeam IV, plus spacieux, plus grand mais toujours gréé en aurique. Celui-ci ne sera mis à l'eau qu'après la guerre en 1920 et récupère son numéro de voile d'origine, le n°8.

Extrait du site du bateau. qui est bien plus complet que ça et que je vous invite à aller visiter.

               

Ces bateaux me font de plus en plus rêver et j'aimerais, rien qu'une fois au moins, naviguer sur l'un d'entre eux. Les voiles de St Tropez ont lieu fin septembre, ce qui me laisse environ 3mois pour trouver un embarquement... si vous avez des plans, je prends!

A+ pour+


Publié dans La Voile

Commenter cet article