L'oeil du faucon -Wilbur Smith

Publié le par Emilie se balade

                                                                                                    Quatrième de couverture

Fraîchement diplômée de la faculté de médecine, la Jeune Robyn Ballantyne quitte l'Angleterre pour l'Afrique australe. Son but : retrouver son père, missionnaire et explorateur célèbre qui a mystérieusement disparu au coeur du continent noir.
La jeune fille a deux autres objectifs : faire bénéficier les indigènes de la parole du Christ et des progrès de la médecine occidentale.
Enfin, et surtout, aider à mettre un terme à un trafic ignoble, le commerce des esclaves encore florissant en ce milieu du XIXe siècle.
Le trouble de Robyn est grand lorsqu'elle découvre que son frère Zouga, qui l'accompagne dans sa quête, ne rêve, lui, que de faire fortune. Et que le clipper américain qui cingle vers l'Afrique est un navire négrier dont le capitaine, le séduisant Mungo St John, n'est autre qu'un abominable trafiquant d'esclaves.







J'ai dévoré ce bouquin. Je trouve que la quatrième de couverture ne reflète que très peu l'ambiance du livre. J'ai été aspirée dans l'histoire dès le début et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir fini.
Même si il s'agit la d'une fiction, il est très facile d'imaginer qu'une autre réalité est cachée derrière, sous jacente et abobinable. A lire d'urgence.

A+pour+

Commenter cet article