Work, sail, sleep

Publié le par Emilie se balade

Passer de trois mois de vacances à 47h (en moyenne on va pas faire de détails, et encore c'est parceque j'ai choisi de ne pas y aller le week end), je trouve le changement difficile. Toute la semaine je dois me lever à 5h30et je travaille de 6h30 à 17h.

Et avant vendredi soir, j'avais fait trois regates mais j'en avais pas fini une seule! Mercredi dernier, je suis allée sur 'Apparition' pour la première fois. Il y avait 25kn, le skipper à pris peur avant le départ et ne voulait rien casser du coup on a même pas pris le départ.
Mardi je suis retournée avec les filles sur 'Fun'n'games', pour les 'chicks regata'. Pareil on a pris un grain à plus de 25kn et comme la GV montrait des signes de faiblesse on a abandonné, peur de tout casser.
Mercredi sur 'Power Play', on a déchiré la GV dans 30kn... alors qu'on était en tête. Par contre on a fait une super descente sous spi avec des pointes à plus de 15kn, bien fun!

(photo d'archive trouvée sur le net)

Et vendredi soir c'était la dernière manche de la Gold Cup, un peu la pression pour Power Play puisque pour que le bateau gagne les 'Gold Cup series', (en catégorie IRC) il fallait simplement gagner la dernière manche (en temps compensé).

Comme tous les soirs en ce moment on est parti avec un couché de soleil de science fiction. Le soleil enflamme les building du CBD et les grains de pluie qui passent donnent une allure à a la ville de 5ème millénaire.

Départ sous spi en direction de la Navy buoy a Wangaraparoa. Et puis tour complet de Wahieke Island, le tout dans 3 à 5 kn de vent... 14h pour faire 60miles. 
Par contre le temps était magnifique, je redoutais un peu à cause du temps qui passent en ce moment mais visiblement la nuit il fait beau!
La lune était pleine il y a quelques jours donc encore bien grosse. Le vent tombe après le couché du soleil, les étoiles apparaissent, on y vois clair comme en plein jour.
Vraiment une belle nuit, 72 changements de voiles (j'ai pas compté exactement ...), juste dommage que le vent soit un peu mou.

 

Au final on termine deuxième en temps réel (derrière Demonstrator contre lequel on a rien pu faire), premier en IRC donc pari tenu, Power Play gagne les Gold Cup en IRC!

Semaine un peu plus calme, j'irais surement pas mercredi parce que j'ai pas d'embarquement par contre comme je ne suis pas assez cassée, samedi je refais le tour de Wahieke mais en Magic 25... pourvu qu'il y ai exactement 12kn de vent!.Bon ok entre 9 et 14 je prends!

A+ pour+

Publié dans La Voile

Commenter cet article