Otago Peninsula, NZ

Publié le par Emilie se balade

Mardi (10 février). Nous récupérons Juliane, une allemande rencontrée à Stewart Island et partons en direction de la ‘Otago Peninsula’. En se garant à Broad Bay, un chemin (1h de montée environ) permet de se rendre au ‘Larnach Castle’ (qui porte bien son nom !).

Impossible de le voir sans payer l’entrée ! Comme on a marché jusque la on paye l’entrée du par cet des jardins mais pas du château. Il s’agit du ‘seul château de Nouvelle Zélande’ mais pour nous ça ressemble plutôt à une sorte de grosse maison qu’à un vrai château. Terminé en 1871 pour le compte du banquier-politicien William Larnach, et ses trois épouses successives. Les jardins sont sympas et la vue sur la péninsule aussi. 


Petit lunch au ‘Portobello Café’, avec un panini et une tranche de gâteau kiwi : chocolate-caramel slice … un délice !



A l’extrémité de la péninsule, la Taiaroa head. Et par la même le Albatros Center, et le seul endroit continental au monde (y’en a un paquet de trucs unique au monde dans le coin, attendez ce n’est pas fini !) ou nichent les ‘Royal Albatros’. Le problème c’est qu’il faut prendre un tour guidé et que tu ne peux pas y aller sans payer les $40. On prend notre mal en patience et se pose au point de vue à coté, il y en a bien un qui va finir par passer. Et juste au moment ou nous commençons à partir on aperçoit de grandes ailes au loin ! Youhou ! On patiente donc encore un peu et on est récompensé. On a vu des Albatros Royaux en vrai et sans payer et de près. Au centre, ils ont tout de même une exposition gratuite très intéressante.

 


Pour les pingouins c’est un peu le même topo.


Il existe un centre ou tu peux payer $40 pour les voir ou aller sur plage, patienter pendant des heures à 200m et en voir…. ou pas. On choisi quand même la seconde option. La plage est sympa, les dunes remontent loin dans les terres, c’est assez impressionnant. 



De <ILE DU SUD 2
De <ILE DU SUD 2
De <ILE DU SUD 2
De <ILE DU SUD 2
De <ILE DU SUD 2
A+ pour+

Commenter cet article