Key summit, Southland, NZ

Publié le par Emilie se balade

 
Dimanche matin, 8h : il pleut, je me rendors, 9h : il pleut je me rendors, 10h : il ne pleut plus et le soleil est même revenu. Très rapide petit dej et direction enfin le Key Summit attendu depuis 3 jours. Le chemin part au début sur le ‘Routeburn Track’ avant de bifurquer. Les nuages se lèvent petit à petit pour finalement laisser place à un ciel bleu immaculé.


Depuis le haut, on a un magnifique point de vue sur le lac Marian en contre bas dans la vallée voisine. Effectivement on a rien vu l’autre jour !


Visiblement nous ne sommes pas les seules à avoir attendu le beau temps ! Ensuite retour tranquillou jusqu’à Te Anau. Pizza dans la rue principale.


A Te Anau, il est possible de voir un film : Te Awaua. 30min de survol des fiordlands en hélicoptère ! Il est possible de le voir pour $10 dans le ‘Fiordland cinema’ ou gratuit en allant au bureau du DOC (par contre c’est une petite télé et il faut s’asseoir par terre). Dans le cinéma du DOC, il est aussi possible de voir un film de 20min sur la région. Vivement conseillé à quiconque passerait dans le coin. Pour les autres, peut être qu’en clicouillant sur le net, il est possible de le voir.

 

De <ILE DU SUD 2
De <ILE DU SUD 2
De <ILE DU SUD 2
A+ pour+

Commenter cet article

viou 22/02/2009 22:25

MA GNI FIQUE !!!