Milford Sounds avec Mitre Peak cruise, Southland, NZ

Publié le par Emilie se balade

Helen, l’anglaise partait en van jusqu’à Milfrod, et m’a proposé de venir avec elle si je voulais y retourner. Je ne pouvais pas laisser ça. Du coup j’ai emmené mon van au dernier camping du DOC sur la route au lac Gunn.


Le vendredi nous voulions monter au Key Summit, 919m. Le problème c’est qu’il était complètement dans les nuages. Nous nous sommes donc rabattues sur le Lac Marian. 2h30 à monter dans la rainforest.

Le fiordland compte 15 espèces de fougères sur les 17 trouvées en Nouvelle Zelande. On a touché à tout, les petites mousses toute douces, les arbres rouges, avec la bruine j’ai vraiment adoré. C’est comme si la forêt était enchantée, pleine de petites créatures magiques. Par contre arrivées au lac on a rien vu à part … de la brume. Heureusement que les autres gens qui avaient fait le déplacement aussi nous informent que des sommets de 1500m se trouvent au dessus de nos têtes ! A oui on aperçoit une arrête qui sort du nuage !

Ensuite nous sommes retournées au camping manger une succulente recette anglaise ! Pinky !

 

Le samedi matin direction Milford. Arrêt à plusieurs cascades sur la route.

Helen veut faire une croisière, je n’avais pas prévu ça mais qu’à cela ne tienne, je ne vais pas attendre au bord… en plus j’ai un bon de réduction. On prend la plus petite compagnie et le plus petit bateau pour en voir plus ! Mitre Peak cruise.  Si vous y allez, je vous les conseille. Pour le tour de 11h25 nous étions 10 sur le bateau. Café et thé à volonté, ça ne gâche pas le plaisir. Les nuages recouvrent les sommets ce qui rend l’endroit bien différent de 2 jours au paravant.


Petit à petit on aperçoit tout de même des bouts. Toujours aussi impressionnantes ces montagnes qui tombent à pic dans la mer. Grâce au petit bateau on longe la côte de très près, on passe les colonies de phoques, les cascades…
 
Et je retrouve mes amis les dauphins. Cette compagnie est la seule à sortir hors du fiord, jusqu’à la mer de Tasmanie, et au phare. Au retour, arrêt sous la cascade (la même que pour le kayak) et on décide aussi de prendre une douche.



2 heures de super croisière. En en plus la dame de l’accueil nous a prévenues le matin que si dans l’après-midi le temps se dégageait on pourrait y retourner… sans frais supplémentaires à condition que le bateau ne soit pas plein ce qui était loin d’être le cas ! Tacitement je pense qu’on avait décidé que quelque soit le temps on y retournerait, on a payé pour après tout. On va donc prendre notre lunch à un petit point de vue. On marche un peu dans les environs.


On décide de retourner pour la croisière de 2h30, mais on arrive trop tard de quelques minutes ! Il en reste encore une après, on essaiera d’être à l’heure. On va jusqu’au port de pêche d’ou nous sommes partis l’autre jour. En en revenant à 16h, le temps est plus bouché qu’avant. Tant pis de toute façon on n’a rien d’autre à faire, on y va. Et finalement petit à petit le temps s’éclairci, c’est inespéré mais exceptionnel.  L’endroit même à la troisième fois est toujours aussi surprenant et imposant. Nous sommes le dernier bateau à partir du quai ce qui fait que nous nous retrouvons seuls sur l’eau ce qui ajoute de la grandeur. Et vous savez quoi, j’ai même eu le droit de conduire le bateau !



Il se trouve que le pilote était aussi passionné de voile (l’an prochain il part faire le tour de l’ile du sud en solo sur un petit trailer boat), et en discutant, il me dit, vas y conduis, je prends les photos à ta place. Suppppper coooool.

Retour au camping pour cette fois ci une bonne vraie plâtrée de pâtes faite des restes de nos 2 glacières.

 

De <ILE DU SUD 2
De <ILE DU SUD 2
De <ILE DU SUD 2
De <ILE DU SUD 2

A+ pour+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
slt emy <br /> tombé par hasard sur ton site je n ai pas pu m empêcher de le visiter et refaire les 10 mois que j ai passer chez les kiwis ce fut une superbe expérience plein de rencontre et une autre vision des choses maintenant. j était la de janv 08 a oct 08 et comprend ceux qui renouvelle leur visa, enfin que de bon souvenir que je partage sur msn avec mes amis de NZ qui sont tous nostalgique lorsque l on y repense .bref tout ça pour te dire de bien profiter .<br /> je t ai dit que je suis tombé part hasard sur ton site bah en fait je chercher une balade a faire sur Brest car je suis ici maintenant et j ai eu ton site en résultat .enfin pas pour très longtemps car je veut repartir;<br /> voila il doit faire pas mal chaud en ce moment a milfort fait gaffe au sunfly<br /> bye<br /> yann
Répondre
E
<br /> Et tu as trouve les infos que tu voulais pour Brest, il y a plein de trucs sympas a faire dans le coin aussi... Et la NZ pour moi c'est bientot fini, je remonte sur Auckland! Bonne continuation<br /> <br /> <br />