Auckland to Wellington

Publié le par Emilie se balade

J'ai 6 jours (ou 5 si je ne pars que dimanche) pour descendre à Wellington, j'ai défini quarte solutions (pour faire simple)
     - la plus rapide par l'est du lac Taupo -> 650km
     - la plus courte  par l'ouest du lac Taupo -> 644km !
     - par le East Cape (Whakatane, Gisborne)-> 1200 km
     - par l'ouest (New Plymouth) -> 750 km



Depuis le début le pensais prendre le plus rapide par l'est de Taupo et puis je me suis dit que c'était peut être le meilleur truc à revenir faire avec les parents donc j'ai éliminé cette solution pour me rabattre sur le East Cape.
Ca c'était avant de regarder les kilomètres... j'ai 6 jours pour descendre ce qui fait une moyenne de 200km par jour pendant les 6 jours soit ... beaucoup ! Mais en même temps, avec Viou on était montées et redescendues au Cape Reinga en 3 jours soit plus de 900km soit 300km/jours mais c'était trop!
Du coup je me dis que via l'ouest ce n'est peut etre pas un mauvais compromis.

Photos glanées sur le net:

Egmont / Taranaki (ouest) :
 

East Cape :


Tout ça pour dire qu'au moment ou j'écris ce message, je ne suis toujours pas franchement décidée. Au moment ou vous le lirez j'aurais pris ma décision (forcement je serais sur la route!).
Je me dis que c'est peut être la seule occasion que je n'aurais jamais d'aller au East Cape mais ça fait beaucoup de route donc à voir. Je pensais passer par Taranaki au retour.

Des kiwis me recommandent le East Cape parce que la route est plus 'scénique'.

J'hésite, j'hésite, j'hésite.

A+ pour+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article