La chute

Publié le par Emilie se balade

La Chute (Der Untergang) est un film allemand réalisé par Oliver Hirschbiegel et sorti en 2004. Le film présente les douze derniers jours de la vie d'Adolf Hitler passés dans son bunker, lors de la bataille de Berlin et les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen. L'action suit les points de vue des témoins de cette période, dont principalement Traudl Junge, la dernière secrétaire d'Hitler.



Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie.
A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.




















Wikipédia, a aussi un article sur ce film notamment sur les reprochent faites à ce film et les controverses mais je peux quand même vous conseiller de regarder ce film si vous en avez l'occasion.

A+ pour+




















Commenter cet article