Sports boat

Publié le par Emilie se balade

 

Ce matin j’avais RDV à 8h à Westheaven pour naviguer en Magic  et faire le tour du Rangitoto.

On part sur l’eau vers 830am (enfin je suppose, mon camion a eu la chance de pouvoir regarder ma montre toute la journée !). Vent très très mou, les drapeaux du pont ne flottaient même pas. Moteur jusqu’à Orakei, lieu du départ.

Il y a à bord, à l’avant, Chris (le proprio), ensuite au spi Adrien, moi à la GV et Pete à la barre.

On range un peu le bateau. Que met on à l’intérieur, que garde t on sur le pont ? Sac, non. Sandwich, non. Eau, non. Vestes, non. Bières, oui ! Ah ben ça promet.

A départ -15min (les départs sont de 5min mais ils sont tous enchainés), il propose les bières.

Trop tôt pour moi. Finalement faute à pas assez de vent au départ on ne fera pas le tour du Rangi, dommage !

On fait un parcours en rade et le vent monte un peu, c’est sympa. Franchement le trapèze je trouve ça plus confortable que le rappel classic !! Ca faisait longtemps (depuis l’Australie je crois) que j’en avais pas fait… ça change !

On finit 2ème des sportsboats. Après l’arrivée je prends la barre. C’est du prés mais c’est aussi agréable pour le barreur d’avoir ses équipiers au trap. Il voit autre chose que des dos, des bras et des culs… il voit l’eau devant lui !! Je vous garantie que c’est pas sur tous les bateaux ! Le fait de les avoir au trap tous les 3, on voit très clair par-dessus leurs jambes, j’aime bien aussi !

Au final on est donc rentrés assez tôt. Une fois tout rangé, on était sur le parking au soleil, en train de discuter et de boire des bières… ça passe mieux après midi qu’avant 9h !

Et puis Adrian et Woody (avec qui j’avais déjà navigué avant) arrivent pour faire un tour sur le nouveau Sportboat d’A qui était garé juste à coté des Magic. Mais ils étaient que 2 et ils avaient peur d’être short… âme charitable je me suis dévouée ! C’est reparti pour un tour. Un autre équipier embarque aussi, on part donc à 4. Enfin on a failli pas partir… Le bateau tout près, on déborde du quai… le moteur s’arrête et on se retrouve sur le ponton en face… Après qq 15min on part enfin. Le vent est encore monté, bien 18-20kn établis. On part au près c’est plus sur. On passe le pont, un ferry nous évite gentiment. Le bateau n’est pas neuf mais c’est seulement sa 3ème sortie avec son nouveau proprio. Je suis à l’avant avec E, W à la Gv et A à la barre. On a du mal à le tenir, souvent sur la tranche, jib n°3 , si on avait pu prendre un ris ca n’aurait pas été du luxe. On a failli plusieurs fois passer à la baille.

Mais de ce coté la, il y a assez vite plus de fond, donc demi tour. Ca surfe tout de suite (l’eau passe par-dessus le pont) rien qu’avec le petit jib, mais il y a aussi a bord un gennak de 75sqm. Je le grée pas très convaincue. Les autres n’avaient pas l’air de l’être super non plus. Mais une fois le pont repassé, eau claire… pas de bateaux, on a toute la place pour nous, on peut bien tenter ! Premier envoi raté ! My bad… spi assy, j’ai mis le guindant du mauvais coté ! Ca marche pas bien et c’était pas le bon jour pour. Bref on affale vite fait. On change les points et ça remonte. Nickel. Wouhou ça frise. Vous vous ne rendez surement pas bien compte, je ne sais pas comment l’expliquer. Je classerais cette nav dans la même catégorie que le moment au spi cette année avant notre beau vrac (en photo ca parle un peu plus)… sauf que la, on a passé 3 empannages nickel ! C’était vraiment énorme même s'ils avaient l'air d'avoir un peu peur... bah on a en a vu d'autres! Quand on s’est dit qu’on avait assez de près pour rentrer on a affalé ! Et sorti les bières pour fêter ça. Une main pour soi, une pour la bière y’en a plus pour le bateau ! On rentre au près, on croise les Coast Guards , qq avait du les prévenir que la tête de mât d’un sport boat partait méchamment vers l’avant et que ce serait étonnant si les 4 tarés à bords rentraient sans rien casser !!!

N’empêche qu’on est rentrés, humides, salés, mais souriants et heureux !!


Trop belle journée donc ! Avant d’arriver dans la ‘City of sails’, je pensais trouver plus de skiffs, de sportboats mais finalement ils pourraient presque se battre en duel !! Donc cool de pouvoir naviguer sur deux d’entre eux dans la même journée !!
Je ne sais pas si ça va avoir soigné ma crève, toujours est-il que pendant une journée j'y ai plus pensé! Plus mal à ma main non plus... c'est-y pas magique? Devrais naviguer encore plus!!!


Je vais essayer de chercher sur le net ces prochains jours si par hasard qq n'aurait pas fait des photos... pourrait être sympa !
 

A+ pour+

et PSsssst: peut etre trouvé un bateau pour la Coastal... Youhou!!!!!!! Enfin chut c'est pas très sur, je continue à chercher encore ...

Publié dans La Voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 30/09/2008 21:58

des photos... des photos!!!

Emilie se balade 01/10/2008 09:41


desolée j'en ai pas... promis prochaine fois j'essaye. en tout cas en ce moment j'essaye de naviguer en farr 50. pourvu que ca marche!!!!