Tow away

Publié le par Emilie se balade

 

En nouvelle Zelande, tu peux soit te prendre une amende de stationnement soit te faire enlever ta voiture (Tow away) par une sorte de fourrière.

Je vous garantie, je l’ai vu faire de mes yeux. En face de chez moi, il y a une zone ou il est interdit de stationner à partie de 6h30 du matin quand la circulation commence. Donc tout les matins le camion remorque passe et enlève systématiquement toutes les voitures qui ne respectent pas l’interdiction !!! Attention pas 10min de rab…

 

Vendredi soir, il y avait une soirée Quizz avec le ‘Social Club’ SS, au ‘sailing club’ d’Orakei. Je ne savais pas qu’il y avait un parking juste à coté, je me suis donc garée à la marina, sur le parking à remorque. Il y avait peut-être un panneau j’en sais rien, je n’ai pas regardé mais comme il était 730pm je me suis dit que ça n’avait pas bien d’importance.

Arrivée au club (1min30 de marche ?), j’entends qq qui siffle derrière moi. Je me retourne et il me signe de venir voir. Je savais pas bien ce qu’il me voulait mais il avait une veste orange fluo ( ???) alors je suis allée voir.

Il me demande pourquoi je me suis garée la, ce que j’allais faire et que si je restais la, ma trottinette allait être ‘towed away’. Ah ok, bon je vais bouger alors (entre temps j’ai eu le temps de voir qu’il y avait un parking au pied du club, ou les autres étaient garés).

Il me dit gentiment de passer par la barrière (a code mais qu’il m’a gentiment ouvert) et de me garer sur l’air de carénage et que quand je voudrais partir, l’autre barrière s’ouvrira toute seule. J’ai passé la barrière et je pensais pouvoir ressortir pour aller me garer sur l’autre parking. Pas possible donc j’ai préféré aller me garer sur le parking avec les autres tout de suite… Fin de l’histoire 1.

 

Histoire 2. Le lendemain (samedi matin), je suis allée à Westheaven pour naviguer. Y’a plein de parkings, des gratuits, des réservés au proprio de bateaux, des payants… un peu compliqué ! Toujours est-il que du coté des sportsboats (qui est aussi celui des charters) le parking est payant 7-7 et 24-24 à $2 de l’heure ou $10 de la journée.

Je me gare (sans payer), puis vais voir en direction du bateau. On grée le tout, et puis avant de partir (peut être vers 830am), je me renseigne pour savoir si je dois payer le parking le week-end. Il me dit que oui sinon ma voiture va être ‘towed away’. Bon. Je fais les vide poche (et aussi ceux des autres, eux ont pas besoin de payer, ils mettent les voitures a la place du bateau) et ramasse à peu près 8$ dont plein de pièces de 10cts… Ce qui fait jusqu’à 1159am (a 2$ près j’avais 24h !). Honnêtement j’hésite à annuler le truc puisque je sais qu’on ne sera pas rentrés à l’heure et que ticket ou pas la sanction sera la même ! Towed away et donc qu’il faudrait payer l’amende.

Bon pour la bonne intention, je paye quand même. A peine revenue vers le camion, il y avait derrière moi de garé le camion de la fourrière. Pas fou le gars, il voit que je suis toute habillée et que je vais naviguer donc que je ne serais pas rentrée à midi. Il me demande donc pourquoi je n’ai pas payé plus. Je lui dis gentiment que j’ai fait tous les fonds de tiroirs et que je n’ai pas trouvé plus de petites pièces. Je ne sais pas si j’ai eu l’air de dire ça honnêtement ou quoi que ce soit mais il me dit que si je laisse le van la jusqu’à ce soir il fera en sorte qu’il y reste.

J’ai dit merci mais un moment je me suis quand même demandée si je devais le croire ou aller chercher un bar ouvert pour faire de la monnaie sur mon seul billet de $5, ou si il disait ça mais que de toute façon ils n’enlèvent pas les voitures quand elles gênent pas.

Finalement je l’ai laissé comme ça. Et le van est resté la, jusqu’au soir ! Ouf

A+ pour+

Publié dans La vie en NZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hé bé!! sympas en tout cas les gars... je les imagine enlever les voitures mal garées à paname, ça serait un joli ballet et un splendide bordel!!!
Répondre
E
<br /> ah ben oui non pas la peine...la fourière serait trop petite, si en plus tu rajoutes ceux qui ont pas payé le parking :p<br /> <br /> oui les gars ont quand meme été cools, maintenant je sais je resterais autours du van 3 ou 4 minutes pour voir si qqn apparait!!!<br /> <br /> <br />